Issa Badarou-Soulé — Wikipédia
Issa Badarou-Soulé, né en 1954 à Porto-Novo au Bénin, ancien ministre dans le gouvernement du président Boni Yayi, est un homme politique béninois.
Biographie
[modifier | modifier le code]Issa Badarou-Soulé né en 1954 a Porto-Novo[1].
Carrière et vie politique
[modifier | modifier le code]Issa Badarou Soulé fait une grande partie de sa carrière au Port autonome de Cotonou en tant que directeur général vers les années 1990[2], il est nommé ministère de l’Économie maritime, des Transports maritimes et des Infrastructures portuaires en 2008 par Boni Yayi[3],[4]. En 2016, il brigue la magistrature suprême[5] à laquelle Patrice Talon est élu[6]. Il est aussi le promoteur de Radio Wèkè à Porto-Novo[7].
Références
[modifier | modifier le code]- « Bénin: qui sont les 33 candidats à l’élection présidentielle? », sur RFI, (consulté le )
- « Issa Badarou-Soulé à propos des PVI-Nouvelle génération : «Si la vérité des prix gène, il faut poser le problème…» », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
- Roméo AGOSSOU / Mairie Sèmè-Podji, « Audience au cabinet du Maire de Sèmè-Podji : Issa BADAROU Soulé salue les efforts et le leadership du Maire Charlemagne HONFO | Commune de Sèmè-Podji », sur villedesemepodji.com (consulté le )
- « Décret N° 2010-190 du 17 mai 2010 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
- « MOI, PRESIDENT...ISSA BADAROU SOULE » (consulté le )
- Judicaël ZOHOUN, « La liste des 36 candidats définitivement retenus pour le 28 février », sur www.24haubenin.info, (consulté le )
- (en-US) « Issa Badarou-Soulé, the candidate of hope », (consulté le )