James Ransone — Wikipédia

James Ransone
Naissance (45 ans)
Baltimore, Maryland (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Ken Park
Ça: Chapitre 2
Séries notables Sur écoute
Generation Kill

James Ransone est un acteur et musicien américain né en 1979 à Baltimore, Maryland. Il est surtout connu pour ses rôles d'Eddie Kaspbrak dans Ça: Chapitre 2, Ziggy Sobotka dans la deuxième saison de HBO Sur écoute, et le caporal Josh Ray Person dans la mini-série Generation Kill. Il apparaît dans un petit rôle récurrent dans la série de HBO Treme ou, au cinéma, dans Ken Park.

James Ransone commence sa carrière d'acteur en 2001 dans le film The American Astronaut. Il se fait remarquer en 2002 avec Ken Park de Larry Clark et Ed Lachman dans le rôle de Tate, un garçon dérangé.

En 2003 il est choisi pour interpréter Chester « Ziggy » Sobotka dans la saison 2 de Sur écoute de David Simon, série qui a pour sujet la criminalité et les trafics de drogues à Baltimore, ville natale de James Ransone.

En 2006, à l'âge de 27 ans, James Ransone a développé une addiction à l’héroïne qu'il va combattre en partant six mois en Afrique sur le tournage de Generation Kill, mini série sur la guerre d'Irak créée par David Simon. Il y tient le rôle du caporal Josh Ray Person aux côtés d'Alexander Skarsgård et de Lee Tergesen. On retrouve également James Ransone dans quelques épisodes de Treme, la troisième série de David Simon.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Courts métrages

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]