Jared S. Gilmore — Wikipédia

Jared S. Gilmore
Description de cette image, également commentée ci-après
Jared Gilmore au Comic-Con de San Diego en 2014.
Nom de naissance Jared Scott Gilmore
Naissance (24 ans)
San Diego, Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables Mad Men
Once Upon a Time

Jared Scott Gilmore, plus connu sous le nom de Jared Gilmore né le à San Diego, en Californie, est un acteur américain, surtout connu pour son rôle de Bobby Draper dans Mad Men et celui d'Henry Mills dans Once Upon a Time.

Gilmore a joué dans la série américaine Mad Men sous le rôle de Bobby Draper en 2009[1]. Il est le troisième acteur à jouer le personnage, après Maxwell Huckabee et Aaron Hart, depuis 2007. En 2011, Gilmore a quitté Mad Men et a rejoint le casting dans la série fantastique Once Upon a Time pour le rôle d'Henry Mills, le fils biologique d'Emma Swan et le fils adoptif de Regina, la méchante Reine. Il est aussi le seul résident de Storybrooke qui n'est pas sous le charme de la Méchante Reine. Il joue dans cette série aux côtés de Jennifer Morrison, Colin O'Donoghue, Lana Parrilla, Ginnifer Goodwin, Josh Dallas, Emilie de Ravin, Rebecca Mader et Robert Carlyle.

À la 33e Young Artist Awards, il a remporté le prix pour la meilleure performance dans une série télévisée - Jeune Acteur. L'année suivante, lors de la 34e Young Artist Awards, il a été nommé pour la meilleure performance dans une série télévisée - Jeune Acteur. Il a également été inclus dans la distribution de Mad Men quand il a remporté le Screen Actors Guild Award pour performance exceptionnelle dans une série dramatique, en 2010 pour la saison 3.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations

[modifier | modifier le code]

saturne Award 2014 pour le rôle d. Henry Mills dans Once upon a time

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Jeremy Hsiao. Jared Gilmore and growing up on the set of ABC’s ‘Once Upon a Time’. Los Angeles Time, 2 novembre 2018. Lire en ligne

Liens externes

[modifier | modifier le code]