John Ryan Murphy — Wikipédia

John Ryan Murphy
Image illustrative de l’article John Ryan Murphy
Diamondbacks de l'Arizona
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
2 septembre 2013
Statistiques de joueur (2013-2018)
Moyenne au bâton ,224
Circuits 14
Points produits 52
Équipes

John Ryan Murphy (né le à Bradenton, Floride, États-Unis), parfois appelé J. R. Murphy, est un receveur des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball.

Yankees de New York

[modifier | modifier le code]

John Ryan Murphy est un choix de deuxième ronde des Yankees de New York en 2009[1]. Il tourne le dos à une bourse de l'Université de Miami et signe avec les Yankees un contrat assujetti d'un boni à la signature de plus d'un million de dollars[2].

Après avoir commencé l'année 2013 au niveau Double-A des ligues mineures avec le Thunder de Trenton, il gradue en cours de saison dans le Triple-A avec les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre[3]. Il fait ensuite ses débuts dans le baseball majeur le avec les Yankees de New York et dispute 16 de leurs matchs en fin d'année. À son premier match joué, il est employé comme frappeur suppléant et réussit son premier coup sûr dans les majeures, aux dépens du lanceur David Purcey, des White Sox de Chicago[4].

Il réussit son premier circuit au plus haut niveau le face au lanceur Hector Santiago des Angels de Los Angeles[5].

De 2013 à 2015, Murphy dispute 115 matchs des Yankees et frappe pour ,267 de moyenne au bâton avec 4 circuits et 24 points produits.

Twins du Minnesota

[modifier | modifier le code]

Le , les Yankees échangent Murphy aux Twins du Minnesota contre le voltigeur Aaron Hicks[6]. Murphy joue 26 matchs des Twins en 2016 et demeure en ligues mineures en 2017[3].

Diamondbacks de l'Arizona

[modifier | modifier le code]

Le , Minnesota échange Murphy aux Diamondbacks de l'Arizona pour le lanceur gaucher des ligues mineures Gabriel Moya[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]