Justice League: Battle for Metropolis — Wikipédia

Justice League: Battle for Metropolis
Cyborg accueillant les passagers.
Cyborg accueillant les passagers.
Localisation
Parc Six Flags Over Texas
Zone USA
Lieu Arlington (Texas), Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags St. Louis
Zone DC Comics Plaza
Lieu Eureka (Missouri), Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags México
Zone Hollywood
Lieu Tlalpan, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags Great America
Zone Metropolis Plaza
Lieu Gurnee, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags Over Georgia
Zone Metropolis Park
Lieu Austell, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags Great Adventure
Zone Movietown
Lieu Jackson Township (New Jersey), Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture

Parc Six Flags Magic Mountain
Zone Metropolis
Lieu Santa Clarita, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture
Données techniques
Constructeur(s) Sally Corporation, Alterface, Pure Imagination Studios
Concepteur(s) Sally Corporation, Rich Hill
Type Parcours scénique interactif 3D
Durée du tour 3:45
Taille minimale
requise pour l'accès
1,07 m

Justice League: Battle for Metropolis est un parcours scénique interactif situé dans plusieurs parcs à thème Six Flags en Amérique du Nord. L'attraction a été conçu grâce à la collaboration de Sally Corporation, Alterface Projects, Oceaneering International et Pure Imagination Studios, sur le thème des super-héros de la Ligue de justice d'Amérique de DC Comics[1].

Depuis 2015, sept exemplaires de cette attraction ont été construits dans les parcs Six Flags[2].

Justice League: Alien Invasion 3D

[modifier | modifier le code]

En , le président directeur général de Sally Corporation, John Wood, annonce le développement d'un projet majeur[3]. L'attraction en question est Justice League: Alien Invasion 3D qui ouvre en à Warner Bros. Movie World, en Australie[4],[5]. Après son ouverture, Sally Corporation exprime son intérêt de voir le concept dupliquer dans d'autres parcs du monde entier[6]. Aux États-Unis, la marque Justice League, ainsi que d'autres licences DC Comics, sont autorisées par Six Flags[7].

Le , Six Flags annonce officiellement l'ouverture de Justice League: Battle for Metropolis en 2015 à Six Flags Over Texas et Six Flags St. Louis[8], remplaçant respectivement Adventure Theatre[9] et Scooby-Doo! Ghostblasters: The Mystery of the Scary Swamp[10]. Les principales différences entre Justice League: Alien Invasion 3D et Justice League: Battle for Metropolis incluent un système de transport conçu par Oceaneering International et l'intervention de différents méchants de DC Comics, Lex Luthor et Joker, au lieu de Starro the Conqueror[11],[5]. Le , lors d'une interview avec John Wood, de nouveaux détails sur l'attraction sont publiés. Six Flags Over Texas est équipé de dix véhicules, tandis que Six Flags St. Louis de sept. Le parcours est agrémenté de huit écrans numériques 3D d'une largeur de 9 mètres environ[12].

Le , Six Flags annonce l'ouverture de nouvelles versions de l'attraction pour les parcs Six Flags Great America et Six Flags México en 2016[5],[13]. Le , une annonce similaire est faite pour l'ouverture de l'attraction à Six Flags Magic Mountain, Six Flags Great Adventure et Six Flags Over Georgia pour 2017. Il a été annoncé que la version de Magic Mountain aurait une nouvelle fin alternative et l'ajout de Harley Quinn[14].

Le parcours

[modifier | modifier le code]

Les visiteurs entrent dans la salle de la Justice, où ils apprennent que Lex Luthor a réussi à défier la vigilance des membres de la ligue de justice d'Amérique. En utilisant ses vastes richesses et ses ressources pour trouver les faiblesses de divers membres de la Ligue et en engageant le Joker pour les distraire, Luthor a capturé Supergirl, Flash, Green Lantern et Wonder Woman. Cyborg recrute des volontaires dans l'équipe de réserve de la Justice League et les envoie à Metropolis à bord des RTV, des véhicules autonomes qui les transportent dans toute la ville, grâce à des informations fournies par Superman et Batman. Chaque passager est équipé d'armes EMP. Alors que la RTV part de la salle de justice, les cavaliers traversent un nuage de brume bleu qui les protégera temporairement contre les gaz de rire verts et mortels du Joker. À l'extérieur de S.T.A.R. Labs, Superman combat le Joker, mais il n'y parviens pas et se fait finalement capturer par Lex Luthor à son tour. Le Joker essaie de détruire le RTV, mais le véhicule arrive à s'échapper à Metropolis avant d'atteindre LexCorp, où Cyborg tente de pirater les systèmes de sécurité du bâtiment. Batman arrive pour couvrir, permettant aux cavaliers d'entrer dans LexCorp, où ils sont embusqués par Luthor. La RTV se dirige vers le laboratoire géant où sont tenus prisonniers les membres de la Ligue. Alors que les passagers tentent de détruire les robots sentinelles de Luthor, Cyborg et Batman libèrent la Ligue. En rentrant dans la ville, la Ligue de la Justice et l'équipe de réserve s'attaquent à Lex Luthor, au Joker, à Lexbots et leurs sbires. Ils les suivent dans le métro de la ville où ils finissent par les capturer. En reconnaissance d'avoir sauvé la ville, les passagers sont nommés membres de la Ligue de justice honorifique et voient leurs scores s'afficher par véhicule.

Installations

[modifier | modifier le code]
Justice League: Battle for Metropolis à Six Flags Over Georgia.
Parc Zone Ouverture
Six Flags Over Texas USA
Six Flags St. Louis DC Comics Plaza
Six Flags México Hollywood
Six Flags Great America Metropolis Plaza
Six Flags Over Georgia Metropolis Park
Six Flags Great Adventure Movietown
Six Flags Magic Mountain Metropolis [15]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Six Flags Over Texas debuts state of the art dark ride », Amusement Today, (consulté le )
  2. (en) Brady MacDonald, « Six Flags unveils new attractions for every park in 2016 », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) François Mayné, « EAS 2011 – Interview with John Wood, Chairman & CEO of Sally Corporation », NewsParcs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Building thrills comes at a huge cost », Gold Coast Bulletin,‎
  5. a b et c (en) « Justice League Stars In Epic 3D Dark Ride Battle » [archive du ], Sally Corporation, (consulté le )
  6. Rich Hill, interview par Robb Alvey, IAAPA 2012 Trade Show Coverage Part 5,
  7. (en) Robert Niles, « Who really owns the theme park rights to the DC and Marvel comic characters? », sur Theme Park Insider, (consulté le )
  8. (en) Brady MacDonald, « Six Flags unveils new attractions for every park in 2015 », Los Angeles Times, Tribune Publishing,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. (en) « Construction » [archive du ], sur Six Flags Over Texas (consulté le )
  10. (en) « Construction », Six Flags St. Louis (consulté le )
  11. (en) « Six Flags Introduces Justice League: Battle for Metropolis » [archive du ], Six Flags, (consulté le )
  12. (en) Nicholous Mirgoli, « New Details on Justice League: Battle for Metropolis Dark Ride at Six Flags Over Texas and Six Flags St. Louis - Interview with Sally Corporation Chairman/CEO John Wood », sur www.ThemeParkOverload.net (consulté le )
  13. (en) « Six Flags Introduces Justice League: Battle for Metropolis », Six Flags, (consulté le )
  14. (en) Tom Kelley, « New ride takes shape at Six Flags », ajc.com, Cox Newspapers, (consulté le )
  15. (en) « Six Flags Magic Mountain on X », sur Twitter (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]