Kick — Wikipédia
Kick est un mot anglais signifiant « Coup de pied ».
Moto
[modifier | modifier le code]- Kick-starter : dispositif de démarrage au pied des motos.
Jeu vidéo
[modifier | modifier le code]- Kick.com : une plateforme de streaming vidéo ;
- Kick-Man, un jeu vidéo d'arcade sorti en 1981 ;
- Kick Off : jeu vidéo de football ;
- Kick, le fait qu'un modérateur ou d'autre joueurs ou personnes, à l'intérieur d'une discussion instantanée sur internet, d'un jeu vidéo en ligne ou d'un serveur, exclut une personne de la conversation, du jeu ou du serveur.
Cinéma
[modifier | modifier le code]Sport
[modifier | modifier le code]- Kick-boxing : terme utilisé en anglais pour désigner d'une manière générale les boxes pieds-poings et d'autre part, deux sports de combat précis : le kick-boxing américain et le kick-boxing japonais ;
- Tennis : terme utilisé pour désigner un type de service (voir service kické).
- Ski freestyle : un kick (ou kicker) : terme utilisé en ski freestyle backcountry pour désigner un tremplin de petites dimensions construit à la pelle pour effectuer des acrobaties.
Musique
[modifier | modifier le code]- Kick : album du groupe de rock INXS ;
- Le kick désigne la grosse caisse. Le terme est repris dans le domaine des musiques électroniques, pour lequel il désigne la base rythmique, le « boum », par exemple dans les morceaux de techno hardcore.
Relations humaines
[modifier | modifier le code]- En français québécois, kick est un faux anglicisme désignant un coup de foudre, entichement, amourette ou béguin : une attirance amoureuse intense envers quelqu'un qu'on connaît à peine, surtout chez les jeunes.