Killer Tattoo — Wikipédia

Killer Tattoo

Titre original มือปืน โลก พระ จัน
Mue Puen Lok Phra Chan
Réalisation Yuthlert Sippapak
Scénario Yuthlert Sippapak
Acteurs principaux
Sociétés de production Avant
Pays de production Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Genre Action, comédie, policier
Durée 114 minutes
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Killer Tattoo (มือปืน โลก พระ จัน, Mue Puen Lok Phra Chan) est un film thaïlandais, le premier film réalisé par Yuthlert Sippapak, sorti en 2001[1].

Il connaît à sa sortie au cinéma en Thaïlande un grand succès (au début de l'année 2003, il était encore classé comme le 3ème plus grand succès depuis l'immense et formidable succès de Nang Nak en 1999 et le grand succès de Satreelex, the Iron Ladies en 2000)[2].

A Bangkok, Boiteux Flingue Bourricot, un tueur à gage, est relâché de prison. Il est rapidement chargé d'assassiner Super Flic, un chef de la police réputé impitoyable. Le job est trop risqué pour une seule personne, il rassemble donc sa propre équipe pour mettre son plan à exécution. Chien, Elvis M-16 et Fantôme qui sont des habitués de ce genre d'opération. Au même moment, Kid Le Silencieux, lui aussi tueur professionnel, est également contacté pour assassiner Super Flic. Par hasard, les deux groupes choisissent le même jour et le même lieu pour la liquidation du policier. Résultat : c'est un véritable massacre. Kid croit reconnaître dans le Boiteux le meurtrier de ses parents 15 ans auparavant. Il poursuivra donc celui-ci ainsi que son gang.

Fiche technique[3]

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Le cinéma thaïlandais affiche sa vitalité au Festival du film de Bangkok », sur lemonde.fr, Le Monde,
  2. Arnaud Leveau, « Chronique du cinéphile siamois : Un début d'année sur les chapeaux de roues ! », Gavroche Thaïlande, no 106,‎ , p. 28 (lire en ligne [PDF])
  3. « Killer Tattoo », sur telerama, Télérama

Liens externes

[modifier | modifier le code]