Kirara Asuka — Wikipédia

Kirara Asuka
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
Autres informations
Taille
1,62 mVoir et modifier les données sur Wikidata

Kirara Asuka (明日花 キララ, Asuka Kirara?, née le à Tokyo) est une ancienne actrice pornographique japonaise.

Avant ses débuts, Kirara Asuka est une serveuse travaillant dans un Kyabakura (bar à hôtesses) à Roppongi[1]. Un jour, un agent d'une société de vidéo pour adultes vient dans l'établissement en tant qu'invité, un entretien a lieu sur place pour ses débuts en tant qu'actrice de vidéo pour adultes. Son premier film Miracle Beauty Breast (ミ ラ ク ル 美 乳) sort le . Elle met fin à son contrat avec h.m.p en et rejoint PRESTIGE le mois suivant. Elle tourné un total de 42 œuvres pout PRESTIGE, elle met fin à son contrat en et en juin de la même année, elle passe chez S1 No. 1 Style.

En 2009, elle remporte l'Adult Broadcasting Awards de la meilleure actrice[2] et, en 2014, elle a remporté le Topical Award aux DMM Adult Awards en collaboration avec Akiho Yoshizawa.

Entre 2009 et 2015, elle joue dans six films conventionnels.

En 2012, elle lance un projet de carrière musicale appelé "KiraKira Music Lovers". Son premier single I Want To Meet You, I Want To Meet You sort le . Elle présente Shining Star en novembre de la même année et IMITATION LOVE le mois suivant.

Kirara Asuka devient membre des Ebisu Muscats le et est nommée quatrième leader du groupe le . Elle apparaît dans l'émission de variétés de fin de soirée Muscats Night, diffusée sur TV Tokyo du au , et dans l'émission de variétés de fin de soirée Muscats Night Fever, diffusée sur TV Tokyo du au .

Le , elle fait ses débuts en tant qu'artiste solo en publiant une chanson intitulée I Love You (愛してるよ) sur iTunes. Elle fait partie d'Ebisu Muscats 1.5 (successeur des Ebisu Muscats) en 2019 puis annonce son départ du groupe le [3]. Elle sort un livre de style en .

Le , elle annonce sa retraite officielle de la vidéo pour adultes après une pause de deux ans[4]. Le , elle déménage à Kiratis, où elle ouvre sa chaîne YouTube officielle "Kira Land" le .

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Amy Takahashi, « Hostess club staffed with AV actresses reopens in Roppongi », sur Tokyo Reporter, (consulté le )
  2. (en) « Kirara Asuka ascends to Best Actress at 2009 AV awards », sur Tokyo Reporter, (consulté le )
  3. LucileMusique, « Ebisu Muscats cherchent de nouvelles membres suite au départ de la leader Asuka Kirara », sur c-k-jpopnews.fr, (consulté le )
  4. (en) « Actress re-employment!The most successful transformation of tomorrow's flower Kirara », sur inf.news, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Source de la traduction

[modifier | modifier le code]