Kooragang — Wikipédia

Kooragang
Éolienne sur l'île de Kooragang.
Géographie
Pays
Zone
État
Altitude
9 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
4 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Code postal
2304Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Kooragang est la plus grande et la plus au nord des banlieues de la ville de Newcastle, dans la Hunter Region en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie[1]. Dominée par l'île Kooragang, la partie est de la banlieue est principalement industrielle, tandis que la partie ouest est constituée de réserves naturelles. Couvrant une aire de 35,4 km2, elle a une toute petite populations. Au recensement de 2011, la population of Kooragang et des zones industrielles avoisinantes n'était que de 18 personnes.

Géographie

[modifier | modifier le code]

Kooragang s'étend de Stockton au sud-est jusqu'au pont d'Hexham au nord-ouest. À l'exception d'une petite portion de terre à Hexham, les bras nord et sud du fleuve Hunter forment les frontières de Kooragang[2].

Kooragang est dominée par l'île de Kooragang, qui a été créé par des terre-pleins qui ont rassemblé plusieurs petites îles dans l'estuaire du Hunter[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Suburb Search – Local Council Boundaries – Hunter (HT) – Newcastle City Council » [archive du ], New South Wales Division of Local Government (consulté le )
  2. « Kooragang », Land and Property Management Authority - Spatial Information eXchange. New South Wales Land and Property Information (consulté le )
  3. Fran Dorey, « A history of Ash Island », australianmuseum.net.au, Australian Museum, (consulté le )