L'Aigle des Highlands — Wikipédia

L'Aigle des Highlands
31e album de la série Yoko Tsuno
Auteur Roger Leloup
Scénario Roger Leloup
Dessin Roger Leloup
Couleurs Studio Leonardo

Éditeur Dupuis
Première publication 2024
ISBN 9782808504942
Nombre de pages 48 pages

Prépublication Spirou
Albums de la série

L'Aigle des Highlands est le trentième-et-unième album et la trente-septième histoire de la série Yoko Tsuno de Roger Leloup.

Prépubliée dans le magazine Spirou à partir du [1], l'histoire est publiée en album le [2].

Dans les vestiges de l'abbaye calcinée de Loch Castle en Écosse, des moines fouillent les ruines à la recherche de traces « d'une diablesse et de son animal satanique ». Cet animal était un aigle qui a été massacré par les moines au XIIIe siècle. Yoko contacte Zarka, qui lui explique que cet aigle était en fait une créature synthétique d'origine vinéenne. Zhytta arrive avec une navette, à l'insu de Zarka, avec un vaisseau pour amener Yoko à la déesse Brigit qui la demande, mais Yoko veut d'abord se rendre au XIIIe siècle avec Monya et son translateur.

L'abbaye vient d'être détruite par un incendie. Dans les ruines de l'abbaye, Monya et Yoko rencontrent un jeune moine novice de 13 ans, Sébastien. Il les amène auprès de l'abbé, blessé à la suite de l'incendie. Yoko prétend être envoyée par le légat du pape. Elles récupèrent l'aigle synthétique, et repartent au XXIe siècle avec lui et avec le jeune Sébastien.

Revenue dans notre présent, Yoko constate que Khâny est également là avec une navette. Yoko part sous terre chez les Celtes avec Khâny et l'aigle. Les moines robots prennent l'aigle pour le régénérer. La déesse Birgit lie l'aigle à l'esprit de Yoko pour qu'il lui obéisse. Syrby emmène Yoko dans un labyrinthe où se trouve une intelligence hybride, mi-artificielle, mi-biologique qui a notamment créé Zarka. Cette intelligence attaque Yoko avec un gaz toxique, elle doit fuir en catastrophe. Yoko retourne à la surface, avec l'aigle.

Personnages

[modifier | modifier le code]

Yoko Tsuno, Monya, Emilia McKinley, Vic, Pol, Khâny...

Le titre est disponible en édition cartonnée standard (218 × 300 mm) de 48 pages[2] et une édition grand format (257 × 367 mm) de 80 pages avec des compléments[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « L’aigle des highlands dans le prochain Spirou », sur yokotsuno.fr, (consulté le )
  2. a et b « L'Aigle des Highlands », dupuis.com (consulté le )
  3. « Yoko Tsuno – Tome 31 – L'aigle des Highlands – Édition spéciale », sur 9e-store.fr (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]