L'Incroyable Hulk (téléfilm) — Wikipédia

L'Incroyable Hulk

Titre original The Incredible Hulk
Réalisation Kenneth Johnson
Scénario Kenneth Johnson
Musique Joseph Harnell
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Television
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 95 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est un téléfilm américain réalisé par Kenneth Johnson, diffusé aux États-Unis le sur CBS.

Le long-métrage sorti au cinéma en France le , après sa présentation au Festival d'Avoriaz, est en réalité un montage de 100 minutes regroupant 65 minutes du téléfilm pilote et 35 minutes de l'épisode 5 de la saison 1 : 747[1].

David Banner est un scientifique qui étudie les aptitudes humaines à l'institut Culver. Ayant constaté que certaines personnes, dans un état de stress maximal et associé à un niveau élevé de rayonnement gamma, ont fait preuve de capacités physiques surhumaines leur permettant de sauver leurs proches et persuadé du fait qu'il aurait pu sauver sa femme dans un accident mortel de la route si les deux conditions avaient été réunis, il décide d'expérimenter sur lui et sans tierce personne pour l'assister, une dose massive de rayons gamma et subit une transformation de son physique. Il devient une créature gigantesque verte d'une puissance peu commune. Un journaliste, Jack McGee, toujours à la recherche d'un article à sensation découvre que la créature a fait une apparition auprès des habitants de la région. Il décide de rendre visite à Banner pour connaître le but de ses travaux scientifiques...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le long-métrage a été édité en DVD + Blu-ray, dans les bonus du coffret de la saison 5 sorti en 2018.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b [1], « L’Incroyable Hulk » en version cinéma sortie dans les salles françaises en 1979 (100’09” - VF uniquement) (consulté le 10 septembre 2018).
  2. « « L'Incroyable Hulk - Société de Production / Sociétés de distribution » » ((en) sociétés de production et de distribution), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  3. « « L'Incroyable Hulk - Spécifications techniques » » (spécifications techniques), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  4. « « Diffusion aux États-Unis du film L'Incroyable Hulk » » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).
  5. a et b « L'Incroyable Hulk », sur senscritique.com (consulté le ).
  6. « « L'Incroyable Hulk - Guide Parental » » ((en) guide parental), sur l'Internet Movie Database (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]