La Légion des damnés (film, 1969) — Wikipédia

La Légion des damnés

Titre original La legione dei dannati
Réalisation Umberto Lenzi
Scénario Dario Argento
Rolf Grieminger
Eduardo Manzanos
Acteurs principaux
Sociétés de production Tritone Cinematografica
Eguiluz Films
Hape-Film Company GmbH
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Guerre
Durée 94 minutes
Sortie 1969

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Légion des damnés (La legione dei dannati) est un film italo-hispano-allemand réalisé par Umberto Lenzi, sorti en 1969.

, les Alliés vont débarquer en Normandie pour commencer la libération de l'Europe. Cependant les Allemands ont fortifié les côtes françaises pour empêcher ce débarquement, même s’ils ne savent pas exactement où et quand il aura lieu. Les Alliés confient une mission au colonel anglais Henderson : constituer un commando qui atteindra la côte française près du Havre, c’est-à-dire dans l’Est de la Normandie, pour faire croire aux Allemands que c’est là qu’aura lieu le débarquement.

Les troupes allemandes dans cette région sont sous les ordres du colonel Ackerman, un officier qui a combattu en Afrique du Nord, où il a anéanti un commando dirigé par Henderson. Une fois sur la plage, les Anglais font exploser des mines sous-marines et neutralisent des bunkers, mais l'arrivée de renforts allemands les oblige à fuir vers l’intérieur des terres où, après quelques tentatives qui coûtent la vie à plusieurs membres du groupe, ils parviennent à détruire un énorme canon monté sur rails.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]