La Peau de Torpédo — Wikipédia

La Peau de Torpédo

Réalisation Jean Delannoy
Scénario Jean Cau, Jean Delannoy, Francis Ryck
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Italie Italie
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Film policier
Durée 110 minutes
Sortie 1970

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Peau de Torpédo est un film policier ouest-germano-italo-français réalisé par Jean Delannoy, tourné en 1969 et sorti en 1970.

Une jeune veuve se retrouve au cœur d'une affaire opposant les services secrets français à une organisation internationale.

Nicolas est un agent secret exerçant officiellement le métier d'antiquaire, dans un magasin qu'il possède avec sa femme Dominique, qui, elle, ne connait rien de sa profession officieuse. Etant un jour en fin de mission, son réseau est mis en sommeil.  Alors qu’il rejoint un autre agent, Françoise, il est surpris par une amie de son épouse. Cette dernière rapporte la situation à Dominique. Convaincue que son mari est infidèle, Dominique, jusqu’ici irréprochable, l'abat et blesse grièvement l’autre agent, Françoise. Les services de police, arrivés sur le lieu du crime, découvrant l'identité de la victime, transmettent aussitôt  l'affaire aux Services Spéciaux. Dès lors, la situation prend une tournure plus complexe, l’imbroglio mêlant lesdits services à d’autres organisations secrètes.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « La Peau de Torpédo », sur encyclocine.com

Liens externes

[modifier | modifier le code]