La Reine des neiges (téléfilm, 2002) — Wikipédia

La Reine des neiges

Titre original Snow Queen
Réalisation David Wu (en)
Scénario Simon Moore
d'après les contes de Hans Christian Andersen
Musique Lawrence Shragge
Sociétés de production Hallmark Channel
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Reine des neiges (Snow Queen) est un téléfilm américano-britannique réalisé par David Wu (en) et diffusé le sur Hallmark Channel, d'après le conte homonyme de Hans Christian Andersen.

Depuis que sa mère a été retrouvée morte dans la neige alors qu'elle n'avait que 8 ans, Gerda déteste l'hiver et reste inconsolable, tout comme son père Wolfgang. Celui-ci, directeur de l'« hôtel de l'Ours Blanc », engage le jeune Kai comme groom. Bientôt, Gerda et Kai tombent amoureux, et la jeune fille se sent revivre. Mais un soir, Kai reçoit un éclat de glace dans l'œil. Il devient alors distant et méprisant. Une femme mystérieuse arrive à l'hôtel et enlève Kai, qui n'oppose guère de résistance. Gerda part à sa recherche…

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

 Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[1] et le carton du doublage. Adaptation : Amanda Paquier, Direction artistique : Colette Venhard, Studio de doublage : Mediadub International

Récompenses et nominations

[modifier | modifier le code]

Commentaires

[modifier | modifier le code]

L'histoire du film est principalement inspirée du conte d'Andersen, La Reine des neiges notamment les 4e, 5e et 6e parties : « Le Jardin de la magicienne » ; « Le prince et la princesse » et « La petite fille des brigands ». En revanche, la 7e partie, « La femme laponne et la finnoise » a été éliminée, le réalisateur choisissant de raconter la captivité de Kai dans les cavernes de la Reine des Neiges, ce que ne décrit pas Andersen[2].

Le film a été entièrement tourné en Colombie britannique (Canada), notamment à Cranbrook, Fort Steele et Vancouver.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]