La Victime désignée — Wikipédia

La Victime désignée

Titre original La vittima designata
Réalisation Maurizio Lucidi
Scénario Augusto Caminito
Maurizio Lucidi
Aldo Lado
Antonio Troiso
Musique Luis Bacalov
New Trolls
Acteurs principaux
Sociétés de production P.C.E.
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Film dramatique
Film policier
Thriller
Giallo
Durée 105 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Victime désignée (titre original : La vittima designata) est un giallo italien coécrit et réalisé par Maurizio Lucidi, sorti en 1971.

Publicitaire à la tête d'une entreprise lucrative, Stefano Argenti est marié à une épouse dépressive et possessive, Luisa. Ce dernier souhaite vendre la société contre une forte somme d'argent mais elle est enregistrée au seul nom de sa femme. L'homme d'affaires se console dans les bras de sa maîtresse, la modèle Fabienne. En escapade amoureuse à Venise, le couple d'amants rencontre un étrange dandy, le comte Matteo Tiepolo, qui devient rapidement un ami très proche et intime de Stefano. Un jour, Matteo lui propose un marché : il tue Luisa si celui-ci assassine son frère, une brute qui le tyrannise. Effrayé, Stefano refuse son offre.

Mais Matteo révèle à Luisa que son mari la trompe mais qu'il détourne également l'argent de son entreprise. Après une dispute avec Stefano, Luisa est retrouvée morte. Matteo, qui l'a tuée, demande à Stefano de bien vouloir remplir sa part du marché, à savoir tuer son frère.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]