Layla Al-Masri — Wikipédia

Layla al-Masri
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
Sport

Layla Al-Masri, née le à Colorado Springs est une athlète américano-palestinienne spécialiste de la course de demi-fond et de la course de fond.

Layla Al-Masri étudie à l'Université du Colorado à Colorado Springs de 2017 à 2023, elle y étudie les Sciences biomédicales et se tourne vers une carrière d'échographe médicale[1]. Elle adhère au club d'athlétisme de cette université, le UCCS Mountain Lions (en) et y court dans des compétitions de cross-country notamment[1]. En mars 2023, elle commence à courir sous le drapeau palestinien[2] et en juin 2023, elle remporte la médaille de bronze au 1500m lors des championnats panarabes d'athlétisme à Marrakech[2]. En juillet 2023, elle termine en 6e position toujours au 1500m lors des championnats d'Asie d'athlétisme[2].

En 2024, elle bénéficie d'une invitation du comité international olympique pour représenter la Palestine lors de l'épreuve du 800 mètres aux jeux olympiques d'été à Paris[3]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Derek Lee, « Almasri balances college, cross-country and clubs in a city that is close to her heart », sur UCCS student Newspaper, (consulté le ).
  2. a b et c (en) « Layla Almasri », sur worldathletics.or, (consulté le ).
  3. Stéphanie Trouillard, « Paris 2024 : la Palestine se présente aux JO avec huit athlètes et Gaza à l'esprit », sur France 24, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]