Le Miroir de l'eau — Wikipédia

Le Miroir de l'eau

Titre original Le Miroir de l'eau
Genre Saga de l'été
Acteurs principaux Line Renaud
Cristiana Reali
Clémentine Célarié
Jean-Claude Adelin
Valérie Mairesse
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de la Suisse Suisse
Chaîne d'origine France 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 100 minutes
Diff. originale

Le Miroir de l'eau est un feuilleton télévisé franco-suisse-belge en quatre épisodes de 100 minutes, diffusée entre le 9 et le sur France 2.

Antoine Marange est de retour dans son pays près d'Aix-en-Provence après un périple à la voile à travers le monde. À son retour, il apprend que la fille qu'il avait aimée 25 ans plus tôt, Isaure Castella, est morte noyée dans le lac des « Eaux miroirs ». Sa noyade semble suspecte et le retour d'Antoine apporte son lot de mystères au domaine Castella où vivent trois générations de filles : la grand-mère, Suzanne, qui se réfugie dans le silence et ne se confie qu'à son régisseur, Emmanuel ; Gabrielle, la sœur d'Isaure, mariée à Nicolas, qui la trompe avec Alexandra et enfin, Elena, sa fille, encore insouciante, qui n'a d'yeux que pour Yann, son petit-ami.

Depuis quelque temps, Gabrielle a la sensation qu'Isaure est de retour. Elle va de découverte en découverte en commençant par la réouverture de sa chambre que sa mère avait pris soin de condamner pour ne pas réveiller le passé.

De plus, une petite fille, Alice, a des visions et voit régulièrement Isaure aux « Eaux Miroirs ». Elle est la fille d'Alexandra, maîtresse de Nicolas et de Robin, inspecteur de police dont la relation avec Alexandra est des plus tendues. Heureusement, il fait la connaissance d'Anna, institutrice, sur le point de se marier mais perdue et en quête d'identité...

Pour ne rien arranger, la nièce d'Antoine, Anaïs, se noie dans les mêmes conditions qu'Isaure. L'inspecteur Robin Lary est chargé de l'enquête et son investigation va lever les secrets qu'avait pris soin d'enfouir l'aïeule de la famille Castella.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Commentaires

[modifier | modifier le code]

Première saga de l'été sur fond de fantastique sur France 2 (comme Zodiaque, premier du genre sur TF1), Le Miroir de l'eau a été suivi par en moyenne neuf millions de téléspectateurs (pour 39 % de parts de marché) pendant quatre semaines[1].

Cette série fut dédiée à Didier Bienaimé, frappé par une crise cardiaque deux jours avant la diffusion du premier épisode.

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Christophe Charland, « Le miroir de l'eau », sur La Croix,

Liens externes

[modifier | modifier le code]