Le Retour du dragon — Wikipédia

Le Retour du dragon

Titre original The Green Hornet
Réalisation William Beaudine
Norman Foster
Darrell Hallenbeck
Scénario Jerry Thomas
Arthur Weingarten
Ken Pettus
Charles Hoffman
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film policier
Film d'action
film de science-fiction
Durée 90 minutes
Sortie 1974

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Retour du dragon (titre original : The Green Hornet) est un film américain de William Beaudine, Norman Foster et Darrel Hallenbeck sorti en 1974.

Il est une composition de trois épisodes de la série Le Frelon vert (1966-1967).

Spécialiste en arts martiaux, Kato est le chauffeur d'une voiture truffée de gadgets, au service de Britt Reid, éditeur du Daily Sentinel. En secret, Reid et Kato portent des masques pour combattre le crime. Reid devient ainsi le Frelon vert et mènent ainsi la vie dure aux criminels...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Commentaires

[modifier | modifier le code]
  • Ce film est le premier à regrouper des épisodes du Frelon vert (Les Chasseurs et les chassés ; L'Abominable Docteur Maboul, parties 1 et 2 et La Mante religieuse) sous forme de long-métrage, avant La Revanche du Frelon vert (1976), une occasion d'exploiter la popularité de Bruce Lee (mort en juillet 1973), devenu une immense star au cinéma en 1971, soit quatre ans après l'arrêt de la série. Seul le premier film est sorti en France.
  • Tout comme pour La Fureur du dragon, le distributeur français (René Château) a fait en sorte que Bruce Lee garde son véritable nom à la place de celui de son personnage (Kato). Par ailleurs, il s'agît de la première distribution du Frelon vert en France, la série originale n'ayant été diffusée sur les petits écrans français que plus tard, en 1986.

Liens externes

[modifier | modifier le code]