Les Démolisseurs — Wikipédia

Les Démolisseurs

Titre original Three the Hard Way
Réalisation Gordon Parks Jr.
Scénario Eric Bercovici
Jerrold L. Ludwig
Acteurs principaux
Sociétés de production Allied Artists Pictures Corporation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Blaxploitation
Durée 93 minutes
Sortie 1974

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Démolisseurs (Three the Hard Way) est un film de blaxploitation américain réalisé par Gordon Parks Jr., sorti en 1974.

Chef d'une organisation d'extrême droite néo-nazi et suprémaciste, Monroe Feather a créé, grâce à de nombreux scientifiques à ses côtés, un virus mortel destiné à tuer les gens de couleur. Un jeune noir, House, s'introduit dans leur base militaire secrète où il découvre que de nombreux prisonniers noirs sont utilisés comme des cobayes pour tester l'efficacité du puissant poison. House comprend rapidement que les expériences qui y sont menées viennent d'aboutir à un résultat conséquent. Excluant de ses dommages programmés les personnes de type caucasien, le virus s'apprête à être déversé dans les eaux abreuvant les grandes villes américaines. Mais House est démasqué et, alors qu'il s'enfuit du laboratoire, il est touché par un tir de mitraillette. Il réussit à se cacher chez son ami Jimmy Lait, un producteur de musique, et sa compagne Wendy. Avant d'être assassiné sur son lit d'hôpital par des hommes de Feather, House a le temps de rapporter tout ce qu'il a vu et entendu à son ami Jimmy. Sa compagne est aussitôt kidnappée par les sbires de Feather.

Dès lors, Jimmy souhaite se venger de la mort de House, sauver sa petite amie mais aussi empêcher le futur génocide contre les noirs. Il réunit deux de ses connaissances pour réussir son combat contre l'organisation : un petit baron de la pègre de Chicago, Jagger Daniels, et un expert en arts martiaux, Mister Keyes. Une course contre la montre commence pour le trio...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]