Les Poulets — Wikipédia

Les Poulets

Titre original Fuzz
Réalisation Richard A. Colla
Scénario Evan Hunter
Musique Dave Grusin
Acteurs principaux
Sociétés de production Martin Ransohoff Productions, Filmways Pictures, Javelin Pictures, United Artists
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre policier
Durée 92 minutes
Sortie 1972

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Poulets (Fuzz) est un film américain réalisé par Richard A. Colla en 1972.

Les inspecteurs Steve Carella, Meyer Meyer, et Bert Kling du 87e District enquêtent pour coincer le responsable (surnommé « Le Sourd ») d'un racket qui vise des personnes de la ville. Le premier chantage est de 5 000 dollars contre la vie d'un responsable de la municipalité. Personne n'y croit guère. Mais la menace est mise à exécution. Pour la victime suivante, la somme est multiplié par dix. Dans cette ambiance, s'ajoutent des affaires de vol et d'attaques contre des SDF. Pire encore, il faut intégrer dans l'équipe une collaboratrice, l'inspecteur Eileen McHenry.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le producteur commence par demander à Brian De Palma de réaliser le film[2]. De Palma travaille un moment sur le scénario et prend Burt Reynolds pour le rôle principal. Mais il abandonne le projet quand il voit le producteur engager contre son gré Raquel Welch et Yul Brynner, voulant faire un film proche de MASH dans un commissariat new yorkais ; De Palma est en effet certain qu'avec ces deux acteurs le film ne peut être qu'un « désastre[2]. »

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Les Poulets », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. a et b Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Brian de Palma : Entretiens avec Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Paris, Calmann-Lévy, , 214 p. (ISBN 2-7021-3061-5), p. 37

Liens externes

[modifier | modifier le code]