Małe rzeczy — Wikipédia
Małe rzeczy (Les petites choses) est le premier single du premier album de Sylwia Grzeszczak Sen o przyszłości, sorti le 17 juin 2011.
Le 31 mai 2011, la chanson a débuté à la radio polonaise RMF FM à la 19e place et est restée sur la liste pendant 13 semaines[1]. Le single est rapidement devenu un succès, et pendant huit semaines consécutives, il a été la chanson la plus souvent jouée dans les stations de radio polonaises, tandis que les paroles ont obtenu la première place dans la citation Polish Video Chart[2]. La chanson a également donné à Sylwia un succès dans le concours Koncert Lata Radia Zet i TVP2[3].
Clip musical
[modifier | modifier le code]Clip vidéo tourné en juin 2011[4]. Il montre le palais de Moszna, tandis que les scènes ont été filmées à l'intérieur du monastère cistercien de Lubiaz [5]. La vidéo a été créée par le groupe 13 et a été vue plus de 10 millions de fois[3].
Performance en direct
[modifier | modifier le code]Le 17 juillet 2011, Sylwia a chanté la chanson lors du concert Hity Na Czasie à Inowrocław[6].
Paroles
[modifier | modifier le code]Le refrain de la chanson : « Profitons des petites choses car la formule du bonheur y est inscrite ».
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Małe Rzeczy - Sylwia Grzeszczak :: POPlista :: Audycje :: RMF FM - lista przebojów », RMF FM (consulté le )
- « Official Polish Video Chart » [archive du ], ZPAV, (consulté le )
- « Posłuchaj nowego singla Sylwii Grzeszczak! » [archive du ], Interia.pl, (consulté le )
- « Oficjalna strona » [archive du ], sylwiagrzeszczak.pl, (consulté le )
- « Sylwia Grzeszczak " Małe rzeczy " - EskaTV backstage », youtube.com (consulté le )
- « Hity Na Czasie - Inowrocław » (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- [vidéo] « Vidéo officielle », sur YouTube