Liana Liberato — Wikipédia

Liana Liberato
Description de cette image, également commentée ci-après
Liana Liberato en 2013, au Festival international du film de Toronto.
Nom de naissance Liana Daine Liberato
Naissance (29 ans)
Galveston, Drapeau du Texas Texas (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Trust
Scream 6
Effraction
Une seconde chance
Dear Eleanor
Séries notables

Light as a Feather

Based on a True Story

Liana Liberato, née le à Galveston (Texas), est une actrice américaine. Elle s'est fait connaître grâce à son rôle dans le film Trust, sorti en 2010. Elle est également reconnue pour ses rôles dans les films The Last Sin Eater (en), Une seconde chance et Chère Eleanor et dans la série télévisée Light as a Feather.

Lorsque Liana Liberato avait trois ans, sa mère l'inscrit à Broadway Bound, un théâtre musical, afin qu'elle n'ait "pas peur devant les gens". Sept ans plus tard, elle joue dans la série Blanches colombes et vilains messieurs.

Elle joue son premier rôle à la télévision dans un épisode de Cold Case, et peu après dans un épisode de Les Experts : Miami. Elle était aussi dans une publicité pour la chaîne de vêtements Seppälä pendant ce temps[réf. nécessaire]. A sept ans, elle joue le premier rôle dans Galveston: The Musical.

En 2007, Liana Liberato a joué le rôle principal de Cadi Forbes dans le long métrage de Fox, The Last Sin Eater. Elle a joué aux côtés de Louise Fletcher et Henry Thomas, c'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui découvre un secret qui hante sa communauté de Gallo-Américains dans les Appalaches des années 1850[1].

En 2008, Liana joue le rôle de Jane dans la série Dr House, et aussi apparaît dans la vidéo musicale de 7 Things de la chanteuse Miley Cyrus. Elle apparaît à deux reprises en 2008 et en 2009 dans la série Sons of Anarchy dans le rôle de Tristen Oswald.

En 2010, elle décroche un rôle dans le film Trust. Elle joue le rôle d'Annie Cameron, une fille de 14 ans victime d'un prédateur sexuel. Clive Owen et Catherine Keener jouent ses parents dans le film. Lors du 46e Festival international du film de Chicago, elle gagne un Silver Hugo Award dans la catégorie de la Meilleure actrice[2].

En 2011, elle joue la fille de Nicolas Cage et Nicole Kidman dans le film Effraction (Trespass).

En 2013, elle interprète le rôle secondaire de Kate dans le film L'Amour malgré tout (Stuck in Love) au côté de Lily Collins et Logan Lerman.

En 2014 elle interprète Kim Schein dans le film Si je reste (If I Stay), meilleure amie de l'héroïne dans l'adaptation du roman de Gayle Forman aux côtés de Chloë Grace Moretz et Jamie Blackley. La même année, elle obtient le rôle principal du film Une seconde chance (The best of me) réalisé par Michael Hoffman, dans l'adaptation du livre éponyme de Nicholas Sparks aux côtés de James Marsden, Michelle Monaghan et Luke Bracey[3].

Le 4 juin 2018, elle décroche le rôle de McKenna Brady dans la série américaine Light as a Feather, aux côtés de Haley Ramm, Ajiona Alexus, Brianne Tju, Peyton Roi List, Dylan Sprayberry et Jordan Rodrigues, dans les rôles principaux. Créée par R. Lee Fleming, Jr., elle est diffusée depuis le 12 octobre 2018 sur le service de télévision à la demande Hulu[4].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Clips vidéos

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. In House Media's NewsBlog: Liana Liberato has lead role in The Last Sin Eater
  2. « 2010 — 46th Chicago International Film Festival » (consulté le )
  3. (en-US) The Deadline Team et The Deadline Team, « Liana Liberato Joins ‘The Best Of Me’; Chilean Miner Pic ‘The 33’ Adds Bob Gunton », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en) Erik Pedersen, « Light As A Feather Cast Set: Liana Liberato, Haley Ramm, Peyton List, Others Join Hulu & AwesomenessTV Drama », sur Deadline.com,
  5. « 2016 — Article Deadline » (consulté le )
  6. « 2016 — Article Deadline » (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :