Lifetime (chaîne de télévision canadienne) — Wikipédia

Lifetime
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Siège social
Ancien nom
Showcase Diva (2001-2012)
Site web
Diffusion
Satellite
Bell Télé : 335 (SD), 1707 (HD)
Shaw Direct: 615 (SD), 581 (HD)
Câble
illico télé numérique : 131 (SD), 731 (HD)
Rogers Cable : 325 (SD)
IPTV
Bell Fibe TV : 335 (SD), 1335 (HD)
Telus Télé Optik : 426 (SD)
Aire

Lifetime est une chaîne de télévision canadienne anglophone spécialisée de catégorie B appartenant à Corus Entertainment qui diffuse des séries dramatiques et des films visant un auditoire féminin.

Après avoir obtenu une licence du CRTC en 2000 pour une chaîne spécialisée numérique nommée Romance Television consacré au romantisme[1], Alliance Atlantis Communications a lancé la chaîne le sous le nom de Showcase Diva en tant que chaîne spin-off de Showcase s'adressant particulièrement les femmes.

Le , CW Media (Canwest et Goldman Sachs) fait l'acquisition de Alliance Atlantis. Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et Showcase Diva fait désormais partie de Shaw Media.

Le , Shaw Media annonce le lancement à l'automne d'une version canadienne de la chaîne américaine Lifetime[2]. Le changement s'est effectué le [3].

Le , une version haute définition de la chaîne a été lancée.

Depuis le , Shaw Media appartient désormais à Corus Entertainment.

Programmation

[modifier | modifier le code]

Durant les premières années, Showcase Diva diffusait des films ainsi qu'une programmation différente de Showcase. Après son acquisition par Canwest en 2008, la chaîne a perdu son focus et la chaîne diffuse deux films par jour rediffusés deux fois ainsi que des séries déjà rediffusées sur Showcase telles que Dr House, NCIS, NCIS : Los Angeles, ER, et des rediffusions de séries produits par Canwest tels que Lost Girl, Médecins de combat, Jessica King, Les Mystères de Haven et Rookie Blue.

Devenu Lifetime, la chaîne diffuse les séries Drop Dead Diva et The Client List ainsi que les émissions Dance Moms, Dance Moms Miami, Project Runway, America's Most Wanted, America’s Supernanny, Houston Family Chronicles, The Conversation with Amanda de Cadenet et Bristol Palin: Life’s a Tripp, ainsi que des films.

Identité visuelle

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]