Ligue nationale de football professionnel (Maroc) — Wikipédia

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP), créée en mars 2015 en remplacement du Groupement national de football (GNF) dissous en 2009, est l'organisme qui assure, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la gestion du football professionnel au Maroc avec notamment l'organisation du championnat du Maroc (Botola Pro 1) ainsi que du championnat de Maroc de deuxième division (Botola Pro 2).

Les missions de la LNFP ne concernent que le football professionnel masculin, le football professionnel féminin étant toujours gérées directement par la FRMF.

Article détaillé : Ligue du Maroc de Football Association

Logo du GNF

Le Groupement national de football (GNF) a été créé en 1997, et était l'organe qui gérait sous l'autorité de la Fédération royale marocaine de football, les championnats du Maroc de première et deuxième, sous les appellations GNF 1 et GNF 2.

Durant l'été 2009, le GNF a été dissout pour laisser place à la Botola Pro qui était gérée depuis directement par la FRMF, avant la création de la Ligue nationale de football professionnel en [1].

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]