Lilian Bond — Wikipédia

Lilian Bond
Description de cette image, également commentée ci-après
Photo promotionnelle pour When Strangers Marry de Clarence G. Badger (1933)
Naissance
Londres, Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 83 ans)
Reseda, États-Unis
Profession Actrice
Films notables Tête brûlée
Le Cavalier du désert

Lilian Bond (parfois créditée Lillian Bond) est une actrice britannique, née à Londres (Angleterre) le , morte à Reseda (Californie) le (à 83 ans).

Après des débuts au théâtre dans son pays natal, Lilian Bond s'installe vers la fin des années 1920 aux États-Unis. Elle joue à Broadway (New York) entre 1928 et 1941, dans quatre pièces, trois comédies musicales et une revue (notamment aux côtés de Louise Brooks).

Au cinéma, elle tourne son premier film américain en 1929. Au total, elle apparaît dans quarante-huit films (tous américains, sauf un britannique en 1934), le dernier en 1955. En particulier, elle interprète Lillie Langtry dans Le Cavalier du désert, en 1940.

À la télévision, Lilian Bond participe à trois séries télévisées, en 1954, 1955 et 1958, année où elle se retire définitivement.

Elle est l'une des quinze jeunes actrices (avec notamment Ginger Rogers et Gloria Stuart) qui ont reçu en 1932 le prix WAMPAS Baby Stars.

Filmographie

[modifier | modifier le code]
Au cinéma

Théâtre (à Broadway)

[modifier | modifier le code]

Récompense

[modifier | modifier le code]

Iconographie

[modifier | modifier le code]

Elle a été photographiée par Alfred Cheney Johnston qui a travaillé pour Florenz Ziegfeld pendant plus de 15 ans, prenant principalement des photographies publicitaires et promotionnelles des interprètes des Ziegfeld Follies[1]. Les photos de nues, découvertes après la mort de Johnston, n'ont pas été publiés dans les années 1920.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Photographie de Alfred Cheney Johnston — Wikilivres », sur fr.wikibooks.org (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :