Lord Vinheteiro — Wikipédia

Lord Vinheteiro
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument

Fabricio André Bernard Di Paolo, connu professionnellement sous le nom de Lord Vinheteiro, né le 22 janvier 1980 à Sao Paulo[réf. nécessaire], est un pianiste, ingénieur du son, YouTubeur, commentateur et humoriste brésilien[1].

Il est connu pour jouer des reprises au piano sur sa chaîne YouTube[2], où il compte plus de 7 millions d'abonnés. Il faisait partie du programme Pânico (pt), de Jovem Pan FM au Brésil et est actuellement co-animateur de Bilu Cast, qui a pris la suite du Master Podcast[3],[4].

Fabricio a commencé à apprendre la musique à l'âge de huit ans, étudiant principalement le piano et le violon en cours particuliers. Plus tard[Quand ?], il est entré à l'Institut des Arts (IA) de l'UNESP. Outre le piano, Lord est un réalisateur artistique et un ingénieur du son qui a également appris lui-même la basse électrique et l'accordéon. Vinheteiro a un diplôme universitaire de vétérinaire[5], mais son engagement pour la musique ne lui a jamais permis de travailler comme vétérinaire.

En 2008, il a créé la chaîne Lord Vinheteiro sur YouTube[1], qui est devenue un succès sur Internet, jouant des versions pour piano de chansons classiques de la télévision, du cinéma, de l'anime et des jeux vidéo. Il a participé à des programmes brésiliens tels que Jornal Nacional[6] et The Noite com Danilo Gentili [2] et a joué en Chine avec des musiciens locaux[7].

Lord Vinheteiro produit du contenu presque chaque semaine pour sa chaîne YouTube, où il compte plus de 7 millions d'abonnés[3],[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (pt-BR) « No Zero1 deste sábado, Tiago Leifert recebe o professor de música e youtuber Lord Vinheteiro », observatoriodatv.uol.com.br (consulté le )
  2. a et b (pt-BR) « Dono do maior canal especializado em piano do mundo, Lord Vinheteiro é o convidado do The Noite desta sexta » (consulté le )
  3. a et b (pt-BR) « Vinheteiro: últimas notícias », Jovem Pan (consulté le )
  4. a et b (pt-BR) « Pânico se reiventa e estreia novos estúdios 100% digital », abc da comunicação (consulté le )
  5. (pt) « Vinheitero on Rogerio Morgado's talk show », sur YouTube,
  6. (pt-BR) « Músico faz sucesso na internet tocando versões do tema do JN », Jornal Nacional, (consulté le )
  7. (pt-BR) « Lord Vinheteiro vira estrela entre jovens chineses como pianista divertido », CRI, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]