Lycée technique national Omar-Bongo — Wikipédia

Lycée technique national Omar-Bongo

Histoire et statut
Type École secondaire (en)
Administration
Localisation
Pays Drapeau du Gabon Gabon
Coordonnées 0° 19′ 28″ nord, 9° 30′ 21″ est

Carte

Carte
Lycée Technique Nationale Omar Bongo.

Le lycée technique national Omar-Bongo est un établissement scolaire situé dans le quartier d'Owendo à Libreville au Gabon[1].

Description

[modifier | modifier le code]

C'est l'une des plus grandes écoles secondaires du Gabon avec quelque 6 000 élèves. L'école technique porte le nom d'Omar Bongo, ancien président du Gabon.

L'école fut temporairement fermée en janvier 2004 en raison de l'anarchie régnante et de l'invasion par des élèves d'une autre école. Une enquête ultérieure révéla que la corruption et la prostitution étaient endémiques à l'école. Les violences se reproduisent fréquemment au lycée[2],[3],[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Lycée technique national Omar Bongo, coll. « Avis et rapports du Conseil économique et social » (lire en ligne)
  2. « Violences scolaires : plusieurs blessés et des interpellations » (Justice & Faits divers au Gabon), sur union.sonapresse.com, Union Sonapresse (consulté le )
  3. « fermeture du lycée technique Omar Bongo après des affrontements entre élèves », sur ethiquemediagabon.com, (consulté le )
  4. « Altercation entre apprenants du lycée dÉtat de l'Estuaire et du Lycée Technique Omar Bongo Ondimba : La ministre de l'Éducation monte au créneau et promet des sanctions », sur republique241.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]