Lyndon B. Johnson National Historical Park — Wikipédia

Lyndon B. Johnson National Historical Park
Géographie
Pays
Comté
État
Cité
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
6,4 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Parc historique national, district au NRHP (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
V (paysage terrestre ou marin protégé)
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Visiteurs par an
75 322 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Informations
Airplane Hangar Visitor Center (d), Lyndon B. Johnson National Historical Park Visitor Center (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte
Lieu de naissance du président Johnson.

Le Lyndon B. Johnson National Historical Park est un parc historique national des États-Unis dans le centre du Texas, à environ 80 km à l'ouest d'Austin. Le parc abrite l'ancien ranch de Lyndon B. Johnson, 36e président des États-Unis. Il fut son lieu de naissance, sa résidence et est le lieu où il est enterré. Durant sa présidence, le ranch était connu sous le surnom de « Texas White House » ou « Western White House ».

Le parc, d'une superficie totale d'environ 6,5 km² dont 2,7 km² de terrain fédéral, est divisé en deux zones distinctes : Johnson City et le ranch. La première, située à Johnson City, comprend la maison d'enfance du président Johnson, la cabane de ses grands-parents, d'autres bâtiments liés à la famille de Johnson et regroupés dans le Johnson Settlement, ainsi que le centre pour visiteurs du parc. La deuxième unité se trouve à environ 25 km à l'ouest de Johnson City, le long de la rive nord de la Pedernales River. Parmi les lieux préservés du ranch figurent la première école[1] du président, son lieu de naissance reconstruit[2], la « Texas White House[3] » et le cimetière de la famille Johnson[4]. Le terrain au sud de la rivière Pedernales est exploité en tant que site historique[5]. Pour visiter le ranch, les visiteurs doivent prendre un bus depuis le centre des visiteurs. Le parc a accueilli en 2005 plus de 75 000 visiteurs.

Le projet fut approuvé le comme « Lyndon B. Johnson National Historic Site » et est devenu un parc historique national le . La famille Johnson a fait plusieurs donations de terrain dont la dernière en 1995.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]