MV Cape Ray (T-AKR-9679) — Wikipédia
Le MV Cape Ray (T-AKR-9679) est un navire de transport de la marine des États-Unis, plus précisément dans la Ready Reserve Force.
Il s'agit d'un roulier construit en 1977 au Japon. Il a porté les noms de MV Saudi Makkah et MV Seaspeed Asia avant son achat par la marine américaine en 1994.
Description
[modifier | modifier le code]Il est généralement utilisé pour transporter des véhicules dans les zones de guerre pour les États-Unis, mais a connu un coup de projecteur en participant, dans le cadre de la guerre civile syrienne, à la mission de l'Organisation des Nations unies visant à la destruction des armes chimiques du régime syrien[1],[2].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « MV Cape Ray (T-AKR-9679) » (voir la liste des auteurs).
- http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/12/06/syrie-le-roulier-mv-cape-ray-equipe-pour-detruire-les-armes-10806.html
- « Syrie: toutes les armes chimiques ont été détruites selon les Etats-Unis », L'Express, (lire en ligne, consulté le ).