Major Dad — Wikipédia

Major Dad

Titre original Major Dad
Genre sitcom
Création Richard C. Okie
John G. Stephens
Acteurs principaux Gerald McRaney
Shanna Reed (en)
Marisa Ryan (en)
Nicole Dubuc (en)
Chelsea Hertford
Matt Mulhern (en)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 96
Durée 24 minutes
Diff. originale

Major Dad est une sitcom américaine en 96 épisodes de 24 minutes créée par Richard C. Okie et John G. Stephens, diffusée entre le et le sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir de sur La Cinq jusqu'en 1992 sur TF1 puis à partir du dans l'émission Giga sur France 2.

La première saison se déroule sur une base de la Marine américaine, le camp Pendleton (appelé « camp Singleton » dans la série), où le major John D. MacGillis dit « Mac » est commandant de l’école de formation du Corps des Marines des États-Unis.

La vie de MacGillis change lorsqu’il tombe amoureux de la journaliste indépendante Polly Cooper. La série suit Mac dans sa vie professionnelle, où il côtoie le lieutenant Eugène Holowachuk (Matt Mulhern), le sergent Byron James (Marlon Archey) et Merilee Gunderson (Whitney Kershaw), et dans sa nouvelle vie familiale, où il apprend à vivre avec les trois filles de Polly, Elizabeth, Robin, et Casey.

Au début de la deuxième saison, la famille de MacGillis déménage au camp Hollister (tourné à la Marine Corps Base Quantico) où Mac doit s’adapter au rôle de secrétaire d’état-major et aux singeries du commandant général Marcus C. Craig.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Crédit des auteurs

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]