Mall of America — Wikipédia

Mall of America
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
Organisation
Propriétaire
Triple Five Group (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le Mall of America (aussi MoA ou the Megamall en anglais) est le plus grand centre commercial des États-Unis. Situé à Bloomington, dans la banlieue de Minneapolis, il a été inauguré le . Il a une superficie de 390 000 m2 dont 258 000 m2 de surface de ventes. Il a été créé par la famille Ghermezian.

Description

[modifier | modifier le code]

Il comprend quatre grands magasins, un dans chacun des angles du bâtiment et un parc d'attractions autrefois dédié au chien de bande dessinée Snoopy (1992-2006), désormais lié à la chaîne de télévision Nickelodeon depuis 2008. Le reste de la surface se répartit entre 522 magasins, 14 salles de cinéma, environ cinquante restaurants et fast-foods, 8 discothèques.

C'est le centre commercial où fut ouvert le premier Rainforest Cafe en 1994.

Le Mall of America est le centre commercial le plus visité dans le monde, avec environ 40 millions de visiteurs par an qui ont à disposition 20 000 places de stationnement et une chapelle.

Le Mall of America accueillit aussi le tout premier WCW Monday Nitro, le , avec l'apparition surprise de Lex Luger, qui avait travaillé avec la WWF, et un match de championnat avec Hulk Hogan contre The Big Boss Man.

Le Mall of America a plus de 520 magasins répartis sur 4 étages :

Attractions

[modifier | modifier le code]
Le Lego Imagination Center.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « LEGO Lands at Walt Disney World », sur kidscape.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]