Marga López — Wikipédia

Marga López
Marga López
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
MexicoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Catalina Margarita Lopez RamosVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Autres informations
Distinctions

Catalina Margarita López Ramos, dite Marga López, (née le à San Miguel de Tucumán, Argentine - morte le à Mexico) est une actrice argentine de cinéma et de télévision, naturalisée mexicaine.

Fille de Pedro López Sánchez et Dolores Ramos Nava, Marga López fut élevée dans une famille de 6 enfants. Ensemble, ils se produisirent très jeunes dans la province argentine de Tucumán sous le nom des Hermanitos López (les frères Lopez). En 1936 ils effectuèrent une tournée en Amérique Latine, jusqu'au Mexique. C'est là que Marga rencontra son futur époux, Carlos Amador, producteur de cinéma, avec qui elle se maria deux fois : à l'âge de 17 ans en 1941, puis en 1961. Ils eurent deux fils : Carlos et Manuel. En 1964 elle se remaria avec l'acteur Arturo de Córdova, qui décéda en 1973.

Elle décéda en 2005 à la suite de problèmes cardiaques à l'hôpital Médica Sur de Mexico.

Marga López apparaît dans plus de cent films et séries télévisées, aux côtés des plus grands acteurs que sont Pedro Infante, Ernesto Alonso, Tin Tan ou encore Amparo Rivelles. En 1953, elle interpréta Eugénie Grandet pour le cinéma mexicain.

Filmographie partielle

[modifier | modifier le code]

À la télévision

[modifier | modifier le code]

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Récompenses

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]