Margot Bancilhon — Wikipédia

Margot Bancilhon
Description de l'image Margot Bancilhon 2014.jpg.
Naissance (33 ans)
Nationalité française
Profession Actrice
Films notables Les Petits Princes
Five
Ami-ami

Margot Bancilhon, née le , est une actrice française.

Margot Bancilhon commence sa carrière à la télévision, dans un épisode de la série télévisée Tiger Lily, 4 femmes dans la vie diffusé en 2013[1],[2]. Elle obtient la même année un rôle dans le film Les Petits Princes, rôle qui lui vaut d’être présélectionnée pour le César du meilleur espoir féminin lors de la 39e cérémonie des César[1],[2].

Elle a par la suite plusieurs rôles, notamment dans les téléfilms À corde tendue[1],[2] et Palace Beach Hôtel[1],[2], la série télévisée Caïn[1],[2] et dans le film Nous trois ou rien de Kheiron qui est sorti en 2015[1],[2].

En 2016, elle tient l'un des rôles principaux dans le film Five de Igor Gotesman[1],[2],[3] puis dans Going to Brazil de Patrick Mille[3].

En 2018, elle est présente au casting des comédies Ami-ami avec William Lebghil et Camille Razat et La Monnaie de leur pièce avec Julia Piaton et Baptiste Lecaplain.

En 2019, elle est à l'affiche du thriller Trois Jours et une vie de Nicolas Boukhrief[4]. On la retrouve également dans les séries Criminal: France[5], diffusée sur Netflix, et Trauma[6], diffusée sur 13e rue, ainsi que, en 2022 et 2023, pour l'un des rôles principaux de la mini-série L'Île prisonnière diffusée sur France 2[7].

En 2023, elle interprète le rôle d'Emma, avocate, de retour pour assurer la défense de son frère, dans la mini-série De Grâce diffusée sur Arte[8].

En 2024, elle incarne le personnage de Corinne Levasseur, pratiquante de kung-fu, dans la mini-série Machine diffusée sur Arte[9].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Courts métrages

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Téléfilms

[modifier | modifier le code]

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d e f et g « Margot Bancilhon », sur gala.fr, Gala (consulté le ).
  2. a b c d e f et g « Margot Bancilhon », sur voici.fr, Voici (consulté le ).
  3. a et b J.M., « Margot Bancilhon, 25 ans », sur lofficielmode.fr, L'Officiel (consulté le ).
  4. « Trois jours et une vie : Un drame impressionnant [Critique] », sur Premiere.fr, (consulté le ).
  5. « “Criminal”, sur Netflix : quatre pays, douze huis clos, et une série policière inégale », sur telerama.fr, (consulté le ).
  6. Par Emeline Collet Le 10 avril 2024 à 15h44, « Qui est Margot Bancilhon, l’héroïne invincible de l’excellente série « Machine » sur Arte ? », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  7. « « Machine » sur Arte : qui est Margot Bancilhon, star à suivre de cette série détonante ? », sur femina.fr (consulté le ).
  8. La rédaction, « Qui est Margot Bancilhon, héroïne de "De Grâce", la nouvelle série d’Arte qui débute ce jeudi? », sur Nice-Matin, (consulté le ).
  9. « L'incroyable histoire derrière Machine, la série de kung-fu marxiste d'Arte », sur Premiere.fr, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :