Marielle Jaffe — Wikipédia

Marielle Jaffe
Description de cette image, également commentée ci-après
Marielle Jaffe pendant le tournage de Scream 4
en .
Nom de naissance Jaclyn Marielle Jaffe
Naissance (35 ans)
Valencia, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, Mannequin
Films notables Scream 4
Séries notables La Vie secrète d'une ado ordinaire

Jaclyn Marielle Jaffe, plus connue sous le nom de Marielle Jaffe, est un mannequin et actrice américaine née le à Valencia, en Californie, États-Unis.

Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle d'Olivia Morris dans le film d'horreur Scream 4 de Wes Craven et pour avoir joué le rôle récurrent de Clementine dans la cinquième saison de La Vie secrète d'une ado ordinaire.

Biographie et début de carrière

[modifier | modifier le code]

Marielle est née le à Los Angeles, plus précisément à Valencia et y a passé la majeure partie de son enfance. Elle est la fille de Stephen Jaffen, un avocat, et de Susan Jaffe qui est mère au foyer. La famille s'agrandit plus tard avec le petit frère de Marielle, Jordan Jaffe[1]. Elle fait ses études au lycée Valencia High School dans lequel elle fait partie du club d'art dramatique et de l'écriture du journal de l'établissement et en ressort diplômée en 2007. Elle poursuit ses études à l'Université de Californie du Sud ou elle étudie le théâtre puis obtient son diplôme en 2011[1].

Elle débute tout d'abord sa carrière à un très jeune âge en apparaissant dans des petites productions de théâtres locaux. en devenant top model[1]. Marielle Jaffe commence à se faire remarquer en jouant peu après dans des publicités pour de célèbres marques, dont Axe, Reebok et enfin Aviator Nation[1],[2] et fait son premiers pas d'actrice en tant que figurante dans le film Percy Jackson : Le Voleur de foudre, un film mêlant aventure et fantastique sorti le dans les salles françaises[1]. Le film est un petit carton au box-office[3], mais ne lui permet pas de se faire réellement remarquer dans le milieu du cinéma. En tant que mannequin, elle pose pour Caesar Lima et prend les mêmes poses que Brigitte Bardot[4] dans le cadre du shooting photo. Puis elle tourne dans un épisode de la série télévisée 10 Things I Hate About You et elle joue dans le téléfilm dramatique / thriller Prise au piège, diffusé aux États-Unis en 2010. En France, il est diffusé le sur TF1[5]. Elle présente la même année trois épisodes de Girls Gone Wild pour la campagne de promotion diffusée sur MTV.

Marielle pendant le tournage de Scream 4 en .

Elle pose ensuite en 2011 pour le célèbre magazine pour hommes Men's Health[6] et est choisie pour jouer un rôle secondaire dans Scream 4. Onze ans après le 3e volet, Wes Craven décide de donner à Marielle Jaffe le rôle d'Olivia Morris, l'une des nouvelles victimes de Ghostface. Marielle est alors engagée en même temps que l'acteur Anthony Anderson[7]. Le film d'horreur sort le en France et le aux États-Unis. Malheureusement, comparé aux trois premiers volets, il est un échec au box-office en amassant 38,2 millions de dollars en Amérique du Nord et 97,2 millions de dollars dans le monde, signant donc le pire score au box-office de toute la franchise à ce jour[8]. Toutefois, il n'est pas non plus un échec global puisqu'il reçoit tout de même d'assez bonnes critiques et est même nommé aux Teen Choice Awards en 2011 dans la catégorie du Meilleur film d'horreur[9].

Par la suite, elle apparaît dans deux vidéos du site américain Funny or Die Presents… : dans la première vidéo, elle apparaît au côté de l'acteur Taylor Lautner dans la fausse bande annonce de la suite du film Jusqu'au bout du rêve avec Kevin Costner qui est lui aussi présent à la fin de la vidéo. Elle y joue le rôle de la petite amie de Taylor Lautner qui est lui dans le rôle du fils de Costner. La fameuse vidéo s'intitule Field of Dreams 2 : Lockout. Dans la seconde vidéo, elle apparaît aux côtés de Kyle Gallner et Sara Paxton entre autres, dans Hollywood Takes a Stand Against Planking[10].

En 2012, elle obtient le rôle récurrent de Clementine dans la cinquième et dernière saison de la série télévisée La Vie secrète d'une ado ordinaire au côté de Shailene Woodley. Toujours en 2012, on apprend que Marielle intègre le casting de What About Love, un film dramatique de Klauz Menzel, réalisateur encore inconnu. Elle interprètera Tanner, fille de Linda Tarlton (interprétée par Sharon Stone) et Peter Tarlton (interprété par Andy Garcia). Tout d'abord prévu pour 2013 puis 2015 et février 2016[11], le film n'est encore jamais sorti et est toujours en cours de post-production à ce jour[12]. En 2013, elle joue pour le clip de Dustin Tavella, Everybody Nows (Douchebag) dans lequel Danny Trejo et Selena Gomez apparaissent eux aussi[13],[14]. En 2014, elle joue dans le septième épisode de la quinzième saison des Experts[15] puis dans l'épisode 13 de la seconde saison de About a Boy, diffusé le 10 février 2015 aux Etats-Unis[16].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Marielle Jaffe est en couple avec le scénariste et directeur de clip vidéo TK McKamy et se sont mariés en 2016[17]. Ils accueillent leur premier enfant en 2018, un petit garçon prénommé Judah, puis une petite fille en 2021 prénommée Noa[1].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Courts métrages

[modifier | modifier le code]
  • 2011 : Jusqu'au bout du rêve 2 (Field of Dreams 2: Lockout) : La femme du fermier de l'Iowa (parodie du film Jusqu'au bout du rêve)

Télévision

[modifier | modifier le code]

Présentatrice

[modifier | modifier le code]
Année TV Titre original Réalisateur Rôle Observations
2010 Girls Gone Wild : The Search of the Hottest Girl in America Elle-même Saison 1, épisode 9 à 11

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d e et f (en-US) Chumba Mercy, « Marielle Jaffe Bio, Wiki, Age, Height, Parents, Husband, Scream 4, and Net Worth », sur InformationCradle, (consulté le )
  2. (en) « HugeDomains », sur HugeDomains (consulté le ).
  3. « Percy Jackson & the Olympians : The Lightning Thief », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  4. « Bardot », sur Behance (consulté le ).
  5. « Programme TV - Prise au piège », sur tvmag.lefigaro.fr (consulté le ).
  6. « Sexy Photoshoot with Marielle Jaffe », sur menshealth.com, Men's Health, (consulté le ).
  7. (en) « Marielle Jaffe And Anthony Anderson Join SCREAM 4 », sur ramascreen.com via Wikiwix (consulté le ).
  8. « Scream 4 », sur Box Office Mojo (consulté le )
  9. « Scream 4 Nominated For Teen Choice Award, Vote Now! », sur scream-trilogy.net (consulté le ).
  10. (en) « Marielle Jaffe », sur funnyordie.com via Wikiwix (consulté le ).
  11. Geoffrey Crété, « Sharon Stone, superbe à 54 ans : Un visage un peu trop tiré ? », sur purepeople.com, (consulté le ).
  12. Sharon Stone, Andy Garcia et Iain Glen, What About Love, Quality Films, Accident Films, Gondola Films, (lire en ligne)
  13. « DUSTIN tAVELLA - EVERYBODY KNOWS (Douchebag) » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  14. (en) BlueShoes Media, « Dustin Tavella Releases "Everybody Knows" Video Featuring Danny Trejo and Marielle Jaffe with Appearances from Selena Gomez, Francia Raisa, Samantha Droke and Baby Bash », sur www.prweb.com (consulté le )
  15. Ted Danson, Elisabeth Shue et George Eads, Road to Recovery, (lire en ligne)
  16. David Walton, Benjamin Stockham et Al Madrigal, About a Cat Party, (lire en ligne)
  17. (en-US) Camille Moore, « Unveiling Marielle Jaffe: 10 Intriguing Facts About the Actress », sur TVovermind, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :