Marielle Karabeu — Wikipédia

Marielle Karabeu
Description de cette image, également commentée ci-après
Marielle Karabeu en 2018.
Naissance (34 ans)
Nouvelle-Calédonie
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Animatrice de télévision
Séries notables O.P.J.

Marielle Karabeu est une animatrice de télévision et actrice française originaire de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie.

Vie personnelle

[modifier | modifier le code]

Bien qu'originaire de la Province Nord[1], c'est à Tomo, sur la commune de Boulouparis, dans la Province Sud, qu'elle se confine chez ses parents, lors de la pandémie de Covid-19[2].

En 2022, elle donne naissance à son fils[3].

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

Animatrice de télévisions locales

[modifier | modifier le code]

Elle débute dans ce secteur chez nci, puis devient animatrice pour Tazar[2] dès 2016. Elle interroge les personnes organisant ou participant à des événements qu’elle couvre, notamment dans la chronique d’actualités locales Tazar News, jusqu’en 2017. Elle tient également des rubriques dans plusieurs autres médias locaux[1].

Actrice de série télévisée

[modifier | modifier le code]

En 2018, lors d'un barbecue, ses amis la présentent à Stéphane Meunier : celui-ci l'encourage à se présenter aux castings pour une nouvelle série télévisée qu'il s'apprête à produire et réaliser. Envisageant d'effectuer des études de journalisme, elle change ses projets pour saisir cette opportunité de devenir comédienne, à laquelle elle n'avait jamais songé. Quelque temps après avoir enchaîné trois castings pour cette série, un appel lui annonce qu'elle est recrutée et attendue en métropole où elle commencera à se former au métier d'actrice et découvrir en détails le personnage qu'elle doit interpréter. De retour en Nouvelle-Calédonie, elle poursuit ses cours d'acting avec sa coach, Laurence Cormerais[4], et suis un entraînement sportif afin de se sculpter un corps de brigadière, notamment en s'inscrivant à la pratique de la boxe thaïlandaise. Elle débute le tournage d'O.P.J. Pacifique Sud en mars 2019 et le termine le 5 juin de la même année[1]. Les années suivantes, elle suit l'équipe de tournage sur l'île de La Réunion, jusqu'à ce que sa grossesse l'empêche de faire les allers-retours en avion. Sa maternité ne l'empêche pas de reprendre son rôle dans la quatrième saison, grâce à la visioconférence[3].

Marielle Karabeu à gauche et Yaëlle Trulès à droite sur le tournage de la saison 2 d'OPJ en 2020.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

En tant qu'actrice

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c « Marielle sous le feu des projecteurs ! » Accès libre, sur Tazar, (consulté le )
  2. a et b Karine Boppdupont, « VIDEO. Ensemble à la maison, Marielle Karabeu : coronavirus » Accès libre, sur France Info / Nouvelle-Calédonie La Première, (consulté le )
  3. a b et c Mathilde Bellecour, « OPJ : qui est Marielle Karabeu qui incarne Kelly Kwaté dans la série ? » Accès libre, sur Voici, (consulté le )
  4. a et b « Interviews des comédiens : Marielle Karabeu » Accès libre, sur france·tvpro (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :