Mercredi Addams — Wikipédia

Mercredi Addams
Personnage de fiction apparaissant dans
La famille Addams.

Mercredi dans La Famille Addams (1964).
Mercredi dans La Famille Addams (1964).

Nom original Wednesday Friday Addams
Sexe Féminin
Cheveux Noir, 2 tresses
Yeux Marron Noir
Famille Mère : Morticia Addams
Père : Gomez Addams
Frère : Pugsley Addams
Mamie : Grand-mère Addams
Assistant : Max
Compagne : la Chose
Cousin : cousin machin

Interprétée par Lisa Loring,
Christina Ricci,
Nicole Fugere
Melissa Hunter
Jenna Ortega
Films La Famille Addams de 1991
Les Valeurs de la famille Addams
La Famille Addams de 2019
La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer
Séries La Famille Addams de 1964
La Famille Addams de 1992
Mercredi
Scooby Doo

Mercredi Addams de son nom complet Mercredi Vendredi Addams (Wednesday Friday Addams en version originale) est un personnage fictif membre de la famille Addams, créé par le dessinateur américain Charles Addams.

Elle apparait originellement dans les dessins humoristiques La Famille Addams avant d'être représentée dans les différentes adaptations cinématographiques et télévisées qui ont suivi.

Personnalité

[modifier | modifier le code]

Mercredi Addams est une jeune fille passionnée par la mort et le macabre. Brillante et adepte des expériences scientifiques bizarres, elle en réalise plusieurs sur son frère, Pugsley Addams, pour le punir ou juste par plaisir. Mercredi a essayé de tuer Pugsley à plusieurs reprises. Elle aime élever des araignées et faire des recherches sur le triangle des Bermudes. Elle a tendance à effrayer les gens en raison de sa personnalité particulière et de ses tenues de style gothique. Les traits caractéristiques les plus remarquables de Mercredi Addams sont sa peau pâle et ses longues nattes tressées sombres. Elle montre rarement ses émotions et est le plus souvent de caractère maussade. Mercredi porte généralement une robe noire avec un col blanc, des bas noirs et des chaussures noires. Dans la série des années 1960, elle est de nature douce et sert de contrepoint à l’étrangeté de ses parents et de son frère, bien que son passe-temps préféré soit d’élever des araignées ; elle est aussi ballerine. Le jouet préféré de mercredi est sa poupée Marie-Antoinette, que son frère guillotine (à sa demande). Elle est déclarée être âgée de six ans dans l’épisode pilote de la série télévisée de 1964.

Incarnations

[modifier | modifier le code]

Films et séries

[modifier | modifier le code]

Comédie musicale

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d Floriane Reynaud, « Mercredi : la série revient pour une saison 2 sur Netflix ! », sur Vogue France, .
  2. (en-US) Stephanie Carrie, « A Christina Ricci Doppelgänger Creates a Series About Wednesday Addams as an Adult - LA Weekly », sur www.laweekly.com, .

Liens externes

[modifier | modifier le code]