Mickey au Grand Nord — Wikipédia

Mickey au Grand Nord
Description de cette image, également commentée ci-après
Carton-titre du dessin animé
Titre original The Klondike Kid
Réalisation Wilfred Jackson
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 7 min
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mickey au Grand Nord (The Klondike Kid) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le .

Mickey est joueur de piano dans un bar de la région du Klondike au Canada. Il porte secours à Minnie, choquée et à moitié frigorifiée. Arrive alors en trombe Pegleg Pierre, fraîchement descendu de son traîneau, qui après un affrontement au pistolet, enlève Minnie. Mickey le poursuit à bord de son traineau, trainé par Pluto. Pegleg Pierre parvient à sa cabane et s'y retranche. La bataille se poursuit, Mickey assiégeant le ravisseur. Pendant ce temps, Pluto, qui était parti à la poursuite d'un lapin qui habite à proximité, provoque la formation d'une énorme boule de neige, qui finalement détruit la cabane et capture le ravisseur.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Commentaires

[modifier | modifier le code]

Ce film est sorti à la même date que The Whoopee Party, une première pour les studios Disney. De plus, il reprend un scénario proche des histoires telles que The Gallopin' Gaucho (1928) ou The Cactus Kid (1931), mais en inversant les rôles initiaux : cette fois, c'est Mickey qui est dans le bar, et Minnie qui le « rejoint ».

Ce film se situe dans la région aurifère du Klondike, qui sera régulièrement utilisée dans les histoires de l'univers de Donald Duck, et particulièrement celles avec Picsou.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]