Microsoft Office 2010 — Wikipédia

Microsoft Office 2010
Description de l'image Office-2010.png.

Informations
Développé par Microsoft
Première version
Dernière version 14.0.7268.5000
État du projet terminé et remplacé
Interface .NET FrameworkVoir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows Server 2003, Windows 7 et Windows 8Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows 7
Windows Server 2008
Windows Vista Service Pack 1
Windows Server 2003
Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
Langues Multilingue (59 langues[1])
Type Suite bureautique
Licence Propriétaire
Site web products.office.com/office-2010Voir et modifier les données sur Wikidata

Chronologie des versions

Microsoft Office 2010 est une version de la suite bureautique Microsoft Office, développée et éditée par Microsoft. Sortie en , elle succède à Office 2007 et précède Office 2013.

Office 2010 est la première version de Microsoft Office à proposer des versions en ligne et gratuites (Office Web Apps) de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, disponibles sur la plupart des navigateurs actuels : Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari.

Au , près de 200 millions de licences d'Office 2010 ont déjà été vendues[2].

Nouveautés

[modifier | modifier le code]

Mode 64 bits

[modifier | modifier le code]

Le mode 64 bits est la nouveauté majeure. Elle permet de bénéficier de la puissance des processeurs 64 bits et d'une plus grande étendue de mémoire vive utilisable. Cela permet notamment de travailler sur un classeur de plus de 2 Go. Toutefois, les besoins en mémoire vive sont plus importants. Il faut, dans la pratique, plus que les prérequis systèmes annoncés par Microsoft. Un ordinateur avec 4 Go est un minimum réel (Windows 7 64 bits + Office 2010 64 bits).

Le choix du 64 bits se fait à l'installation. En cas de changement d'avis, il faut désinstaller Office puis le réinstaller. Microsoft ne donne aucun support pour ceux qui l'auraient installé en 32 et en 64 bits dans le même Windows. Car malgré des dossiers d'installation distincts, Office utilise des modules communs dans des dossiers communs. Une mise à jour apportée dans l'installation 32 bits doit en même temps être apportée à l'installation 64 bits et vice-versa. Les affectations des extensions de fichiers sont aussi définies pour l'une ou pour l'autre de ces deux installations.

Interface utilisateur

[modifier | modifier le code]

Elle contient des nouveautés au niveau du ruban et de l'image du fond qui affiche les détails des fichiers et fonctionnalités. On peut même créer sa propre interface via l'option « Personnaliser le ruban », en XML.

Dans Office 2010, le ruban est, par défaut, de couleur grise, tandis que Microsoft Office 2007 en possédait un bleu.

Son menu fichier permet d'accéder au mode "Backstage"[3], où on trouve entre autres les derniers documents et répertoires récents utilisés par l'application[4].

Il existe six éditions d'Office 2010. Quatre sont destinées aux particuliers et deux autres sont dédiées aussi bien aux particuliers qu'aux PME et aux grandes entreprises.

Programmes et fonctionnalités Starter Famille et Étudiant Famille et Petite Entreprise Standard Professionnel [5] Professionnel Plus [6]
Word  Oui (limité)  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
Excel  Oui (limité)  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
PowerPoint  Non  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
OneNote  Non  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui
Outlook  Non  Non  Oui  Oui  Oui  Oui
Publisher  Non  Non  Non  Oui  Oui  Oui
Access  Non  Non  Non  Non  Oui  Oui
InfoPath  Non  Non  Non  Non  Non  Oui
SharePoint Workspace (Groove)  Non  Non  Non  Non  Non  Oui
Visio  Non  Non  Non  Non  Non  Non
Project  Non  Non  Non  Non  Non  Non
Lync  Non  Non  Non  Non  Non  Non

Certains produits ne sont disponibles qu'individuellement, tel que Microsoft Office Sharepoint Designer 2010, Visio et Project.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]