Microsoft Servers — Wikipédia

Microsoft Servers (anciennement Windows Server System) est une marque regroupant des logiciels pour les serveurs de la société Microsoft. Cela inclut les éditions spécifiques de Microsoft Windows et les outils permettant de les administrer. Contrairement aux lignes de produits Microsoft Dynamics ou Office, les produits commercialisés sous cette marque ne font pas partie d'une ligne métier ou considérée comme telle.[pas clair]

En , la ligne Windows Server System était composé des logiciels suivants :

Produits Microsoft Office Serveur

[modifier | modifier le code]

Certaines applications faisant partie de la ligne de produit Windows Server System ont été spécialement développées pour interagir avec la suite bureautique Microsoft Office. Cela inclut :

Microsoft System Center

[modifier | modifier le code]

Le Microsoft System Center est un ensemble de logiciels serveur qui ont pour but d'aider les administrateurs systèmes à gérer leur parc de serveurs et postes de travail Microsoft. Au départ, System Center incluait des produits de la gamme Windows Server mais d'autres produits sont venus se greffer depuis.

La suite System Center 2012 est composée des logiciels suivants :

Autres techniques

[modifier | modifier le code]

Des fonctionnalités qui étaient auparavant délivrées séparément du système d'exploitation Windows Server sont maintenant incorporées dedans. Elles comprennent :

Logiciels abandonnés

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]