Mike Thompson — Wikipédia
Charles Michael Thompson dit Mike Thompson, né le à Saint Helena, est un homme politique américain, élu démocrate de Californie à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 1999.
Biographie
[modifier | modifier le code]Mike Thompson est originaire de Saint Helena, dans le comté de Napa. De 1969 à 1972, il s'engae dans la United States Army. Diplômé d'un bachelor de l'université d'État de Californie à Chico en 1982, il travaille un temps à l'Assemblée de l'État de Californie[1].
En 1990, il est élu au Sénat californien. Durant son mandat, il obtient un master de l'université d'État de Californie[1].
En 1998, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 1er district de Californie avec 61,9 % des voix devant le républicain Mark Luce (32,8 %). De 2000 à 2010, il est toujours réélu avec plus de 62 % des suffrages. Depuis 2012, il est réélu dans le 5e district avec plus de 74 % des voix[2].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) « THOMPSON, Michael, (1951 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
- (en) « Rep. Mike Thompson, D-Calif. », Member Profile Page, sur Roll Call (consulté le ).
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Article connexe
[modifier | modifier le code]Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Site officiel
- Ressources relatives à la vie publique :