Ministère de la Défense et de la Logistique des forces armées — Wikipédia
Ministère de la Défense et de la Logistique des forces armées
Histoire
Fondation
1896 : ministère de la Guerre 1952 : ministère de la Défense nationale 1953 : ministère de la Guerre 1979 : ministère de la Défense nationale 1989 : Ministère de la Défense et de la Logistique des forces armées
Le Ministère de la Défense et de la Logistique des forces armées (en persan : وزارت دفاع و پشتیبانی نیروهای مسلح) ou "leMinistèrede la Défense et du Soutien logistique des Forces armées" est le ministère de la Défense de la République islamique d'Iran, rétabli en 1989[2].
Le ministère est responsable de la planification, de la logistique et du financement des forces armées de la République islamique d'Iran, tandis que l'état-major, une institution distincte placée sous le commandement du guide suprême de l'Iran, contrôle les forces[3]. Le ministère est considéré comme l'un des trois organes ministériels "souverains" de l'Iran en raison de la nature de son travail au pays et à l'étranger[4].
Les industries militaire iranienne, sous le commandement du ministère de la Défense et de la Logistique des forces armées sont des composants principaux suivants[5]: