Régime monodiète — Wikipédia
Un régime monodiète ou régime monotrophique ou monorégime est une pratique alimentaire qui consiste à ne manger qu'un seul aliment (comme les pommes de terre ou les pommes) ou un seul type d'aliments (comme les fruits ou la viande) pendant une période qui peut être plus ou moins longue.
Un tel régime, aux résultats discutés, devint populaire dans les années 2010.
Problèmes de santé
[modifier | modifier le code]Les nutritionnistes préviennent qu'un régime alimentaire monodiète peut entraîner une malnutrition, une perte musculaire, des carences, voire des excès dangereux de certains nutriments, ainsi que des difficultés à perdre du poids à l'avenir[1].
Exemples
[modifier | modifier le code]Le comédien et magicien Penn Jillette a commencé son régime amaigrissant par un régime mono-alimentaire, ne mangeant que des pommes de terre pendant deux semaines, puis en ajoutant d'autres aliments sains pour modifier ses habitudes alimentaires[2].
Voir également
[modifier | modifier le code]Références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Monotrophic diet » (voir la liste des auteurs).
- Krissy Brady, « WTH Is The Mono Diet And Can It Help You Drop Pounds? », Women's Health, (lire en ligne)
- Susan Rinkunas, « Eating Only One Food to Lose Weight Is a Terrible Idea », New York Media LLC,