Mustapha Aroui — Wikipédia

Mustapha Aroui
Illustration.
Fonctions
Ministre tunisien des Affaires locales et de l'Environnement

(3 mois et 18 jours)
Président Kaïs Saïed
Chef du gouvernement Hichem Mechichi
Gouvernement Mechichi
Prédécesseur Chokri Belhassen (Environnement puis Affaires locales intérim)
Lotfi Zitoun (Affaires locales)
Successeur Kamel Doukh (intérim)
Leila Chikhaoui (Environnement)
Biographie
Nationalité tunisienne
Parti politique Indépendant
Profession Ingénieur

Mustapha Aroui (arabe : مصطفى العروي) est un ingénieur et homme politique tunisien. Il est ministre des Affaires locales et de l'Environnement en 2020.

Ingénieur principal, il est chargé dès juin 2017 des fonctions de directeur de l'écologie à la direction de l'écologie et des milieux naturels, relevant de la direction générale de l'environnement et de la qualité de la vie au ministère des Affaires locales et de l'Environnement[1].

Le , il est lui-même nommé ministre des Affaires locales et de l'Environnement dans le gouvernement de Hichem Mechichi[1], avant d'être démis de ses fonctions par le chef du gouvernement le de la même année[2]. Le lendemain, il est arrêté sur ordonnance judiciaire dans le cadre d'une affaire de déchets importés illégalement d'Italie[3] pour laquelle il est condamné à trois ans de prison en première instance le [4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « Biographie de Mustapha Aroui, ministre des Affaires locales et de l'Environnement », sur businessnews.com.tn, (consulté le ).
  2. « Hichem Mechichi limoge le ministre des Affaires locales et de l'Environnement Mustapha Aroui », sur businessnews.com.tn, (consulté le ).
  3. « Arrestation de l'ex-ministre de l'Environnement, Mustapha Aroui », sur businessnews.com.tn, (consulté le ).
  4. « Déchets italiens : l'ancien ministre Mustapha Aroui condamné à trois ans de prison », sur businessnews.com.tn, (consulté le ).