National Association of Black Journalists — Wikipédia

National Association of Black Journalists
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) NABJVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Pays
Organisation
Site web

L'Association nationale des journalistes noirs (NABJ), a été fondée en 1975 par 44 hommes et femmes à Washington dont le siège se trouve à l'Université College Park du Maryland. Elle est composée de 4 100 membres, c'est le plus grand organisme de journalistes de couleur de la nation américaine. C'est aussi la plus grande des quatre associations qui composent « UNITY: Journalists of Color, Inc. » L'organisation entretient aussi un Panthéon, qui est conçu pour honorer les journalistes Afro-américains.

Un prix Ida B. Wells est créé en 1983 par la National Association of Black Journalists[1]. Il est remis chaque année, conjointement au Medill School of Journalism at Northwestern University, à celles et ceux qui facilitent l'accès au journalisme des personnes de couleur et participent à leur visibilité dans les médias américains[1].

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « National Association of Black Journalists » (voir la liste des auteurs).

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) « Ida B. Wells Award », sur National Association of Black Journalists (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]