Nicky Jam : Le Gagnant — Wikipédia

Nicky Jam : El Ganador
Autre titre francophone Nicky Jam : Le Gagnant
Titre original Nicky Jam : El Ganador
Programme adapté Basé sur la vie de Nicky Jam
Genre Série télévisée
Biographie
Périodicité Régulière
Hebdomadaire
Création Jessy Terrero
Réalisation Jessy Terrero
Participants Nicky Jam
(dans son propre rôle)
Narration 2018
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau du Venezuela Venezuela
Langue Espagnol
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 13
Production
Lieu de tournage Medellín
Caracas
Mexico
Porto Rico
Durée 45 minutes
Format d’image HDTV 1080i
Format audio Son stéréophonique
Production Jessy Terrero
Production exécutive Jessy Terrero
Sergio Pizzolante
Juan Diego Médina
Société de production Endemol Shine Boomdog
Société de distribution Telemundo International
Diffusion
Diffusion Telemundo
Netflix
Site web www.netflix.com/ve/title/80221207Voir et modifier les données sur Wikidata

Nicky Jam : Le Gagnant (Nicky Jam : El Ganador) est une série télévisée biographique américano-colombienne-vénézuélienne basée sur la vie du chanteur de reggaeton, l'un des pionniers du genre, Nicky Jam.
La série est réalisée par Jessy Terrero, créée par Jessy Terrero et Jorge Dorantes et produite par Endemol Shine Boomdog pour Telemundo et Netflix. Le tournage a commencé le et la série comporte 13 épisodes. Les 13 épisodes sont disponibles depuis le [1] sur Netflix. La série sera aussi diffusée aux États-Unis sur Telemundo.

La série raconte l’histoire de Nicky Jam, un jeune américain né à Lawrence, dans le Massachusetts, d’une mère dominicaine et d’un père portoricain. Le jeune homme a eu une enfance très difficile, car il a grandi dans un environnement marqué par la drogue et le crime, puisqu'il vivait dans une ville dangereuse et que ses parents utilisaient des substances illicites. Lorsqu'il a eu environ 8 ans, il est allé vivre sur l'île de Porto Rico avec son père José Rivera et sa sœur, Stephanie après le divorce de leurs parents. Ce sera à San Juan, Porto Rico où il passera le plus clair de sa vie. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à la musique urbaine, commence à chanter des genres tels que le reggaeton et le rap quand il est adolescent et attire ainsi l’attention de plusieurs producteurs et chanteurs importants de Porto Rico de l’époque. À environ 19 ans, il forme un duo musical avec l'artiste renommé Daddy Yankee, appelé Los Cangris. Ce duo était l’un des meilleurs du genre urbain à cette époque jusqu’à la fin des conflits entre artistes. Cependant, Nicky à partir d'un jeune âge a utilisé un médicament appelé percocet pour lequel il a développé une dépendance très forte à cette pilule et cela l’a blessé dans sa vie personnelle et dans sa carrière artistique, qui l'empêche d'aller au fond des choses. Mais l'artiste se déplace à Medellín, en Colombie, où il commence son processus de réhabilitation pour s'éloigner de la drogue. Déjà réhabilité, Nicky décide de s'essayer à nouveau dans le monde de la musique. Sa carrière commence à atteindre le sommet.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Nicky Jam: El Ganador », sur Internet Movie Database (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]