Nicolas Godin (musicien) — Wikipédia

Nicolas Godin
Nicolas Godin au concert de Air lors des Eurockéennes de 2007.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Nicolas Jean Michel GodinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instruments
Label
Virgin (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Partenaire
Genres artistiques
Distinction

Nicolas Godin, né le à Paris (VIIIe arrondissement), est un musicien français. Depuis 1995, il est l'un des deux membres du groupe de musique français Air, l'autre étant Jean-Benoît Dunckel.

Dans les années 1980, il forme avec Jean-Benoît Dunckel et d'autres musiciens le groupe Orange, qui ne réalisera aucun enregistrement. Il étudie ensuite l'architecture à l'École nationale supérieure d’architecture de Versailles avant d'entreprendre une carrière de musicien professionnel au sein du groupe Air.

Le sort son premier album solo Contrepoint chez Because Music. Très personnel, le disque s'écarte du style habituellement associé à Air, allant chercher plutôt l'inspiration du côté du jazz et du classique. Chaque morceau prend pour point de départ une composition de Bach[1].

Pour son second album solo Concrete and Glass, sorti en 2020, il renoue avec des sonorités ayant marqué les productions d'Air, et il indique avoir trouvé son inspiration dans l'architecture de Xavier Veilhan, pour lequel il a créé des bandes-son d'installations in situ dans le cadre du projet Architectones[2].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Albums studio

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :