Nostradamus (film, 1994) — Wikipédia

Nostradamus

Réalisation Roger Christian
Scénario Knut Boeser
Roger Christian
Piers Ashworth
Musique Barrington Pheloung
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la Roumanie Roumanie
Genre Film biographique
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nostradamus est un film coproduit par le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et la Roumanie réalisé par Roger Christian, sorti en 1994.

Il s'agit d'une biographie du médecin, astrologue, herboriste et apothicaire français du XVIe siècle Nostradamus (1503-1566).

Le film raconte la vie et les amours du médecin, astrologue et célèbre pronostiqueur ; ses rencontres avec la science médiévale à l'Université de Montpellier et l'Inquisition ; et ses premières luttes avec ses visions de l'avenir. Le film se déroule en France au XVIe siècle lors d'une des épidémies périodiques de peste. Nostradmus retrouve Scaliger à Agen.

Nostradamus prophétise la mort d'Henri II de France lors d'une joute. Nostradamus dit aussi qu'il "a constamment ce mot" Hister dans son esprit. Le film dépeint la montée en puissance de Nostradamus, en raison à la fois de son succès dans le traitement de la peste et de ses prédictions, aboutissant à sa nomination comme médecin de la cour de Charles IX de France (fils d'Henri II).

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]