Olé ! (film) — Wikipédia

Olé !

Réalisation Florence Quentin
Scénario Alexis Quentin
Florence Quentin
Acteurs principaux
Sociétés de production ARP Sélection
TF1 Films Production
Canal+
TPS Star
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 98 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Olé ! est un film français réalisé par Florence Quentin, sorti en 2005.

Ramon Holgado est le chauffeur homme à tout faire de François Veber, important chef d'entreprise auprès duquel il s'est rendu indispensable par sa prévenance. Pour l'avoir toujours à disposition, Veber qui habite une vaste demeure de Neuilly avec son épouse Alexandra, hypocondriaque et capricieuse, a même installé Ramon et sa femme Carmen, qu'il emploie comme cuisinière, dans une aile de la maison. Ce qui ne manque pas parfois d'agacer cette dernière, qui rêve de retourner dans son Andalousie natale et a du mal à admettre que Ramon soit à ce point dévoué à son patron. Lequel entretient par ailleurs une maîtresse et n'hésite pas à mobiliser son chauffeur à toute heure du jour et de la nuit...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Autour du film

[modifier | modifier le code]
  • Le tournage s'est déroulé du 14 mars au en France, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au château du Prieuré à Evecquemont, au Golf de la Tuilerie à Saint-Nom-la-Bretèche ainsi qu'en Espagne.
  • La chanson que chante Carmen à un moment du film est Obsesion d'Aventura.
  • Le vocabulaire technico-financier est mal utilisé. Ils évoquent un enrichissement dans un marché haussier grâce à l'achat d'options Put. Or ces dernières n'ont de la valeur pour leurs détenteurs que dans un marché baissier, car elles permettent de vendre des titres à un prix déterminé au préalable. Pour s'enrichir, les protagonistes auraient dû se pourvoir d'options Call, qui permettent d'acheter des titres à un prix établi à l'avance.
  • L'accent du personnage de Carmen, jouée par la Napolitaine Valeria Golino, censée être andalouse dans ce rôle, est clairement italien, ce qui ne manque pas de choquer les oreilles averties.

Liens externes

[modifier | modifier le code]