Ola Ray — Wikipédia

Ola Ray
Naissance (64 ans)
Saint-Louis (Missouri)
Caractéristiques physiques
Taille 1,57 m
Carrière
Apparition dans Playboy
Juin 1980

Ola Ray, née le à Saint-Louis, est un mannequin, une chanteuse et une actrice américaine, principalement connue pour son rôle de petite amie de Michael Jackson dans le clip Thriller en .

Ola Ray est née le à Saint-Louis, dans le Missouri, dans une famille de neuf enfants. À 15 ans, sa mère Ruth se remarie avec James Moore, un soldat de l'US Air Force[1], et la famille déménage au Japon pour le suivre à la base de Yokota[2]. Ola y commence une carrière de chanteuse et de mannequin, mais une fois revenue aux États-Unis en , elle comprend qu'il sera difficile d'y percer du fait de sa taille (environ 1,57 m[3]) qui est considérée plutôt petite pour le mannequinat. C'est alors qu'elle décide de poser pour Playboy, comme tremplin ; elle devient ainsi la playmate du mois pour le numéro de [3], photographiée par Richard Fegley. Puis, repérée par Johnson Products, elle prête ses traits à leur produit Classy Curls, des soins capillaires conçus pour les cheveux crépus. Elle fait aussi des publicités à la télévision et en affichage pour Coca-Cola, McDonald's, des vêtements de sport, du lait[4], IBM, KFC, Lay's[5]. En , elle partage avec Michael Jackson la vedette de Thriller, le court métrage qui sert de clip à sa chanson Thriller.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Clip vidéo

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Michael A. Lipton et Melissa Schorr, « Scream Gem », People, vol. 57, no 9, (version du sur Internet Archive).
  2. (en) « Who's Who In Hollywood! Actress, Singer, Dancer, Playboy Playmate Ola Ray », sur West Hollywood Central, (version du sur Internet Archive).
  3. a et b (en) « Ola Ray », sur playboy.com (version du sur Internet Archive).
  4. (en) « `Thriller´ Video Brings Fame To Co-Star Ola Ray », JET, vol. 65, no 26,‎ , p. 16–17 (lire en ligne).
  5. (en) Omoronke Idowu-Reeves, « Ray Of Light », Vibe, vol. 9, no 5,‎ , p. 54 (lire en ligne).

Liens externes

[modifier | modifier le code]