Ostrovnoï (okroug urbain) — Wikipédia

Ville fermée d'Ostrovnoï
ЗАТО город Островной
Blason de Ville fermée d'Ostrovnoï
Héraldique
Administration
Pays Drapeau de la Russie Russie
District fédéral Nord-Ouest
Oblast Drapeau de l'oblast de Mourmansk Oblast de Mourmansk
Statut Ville fermée[a] / Okroug urbain[b]
Centre administratif Ostrovnoï
Localités 7
Cheffe Svetlana Ievguenievna Bogdanova
Fuseau horaire UTC+03:00 (MSK)
Code OKTMO 47731000
Démographie
Population 1 432 hab. (2023[1])
Densité 3,1 hab./km2
Géographie
Coordonnées 68° 03′ 11″ nord, 39° 30′ 47″ est
Superficie 46 294 ha = 462,94 km2
Localisation
Localisation de Ville fermée d'Ostrovnoï
Situation sur la carte de l'oblast.
Géolocalisation sur la carte : Russie
Voir sur la carte topographique de Russie
Ville fermée d'Ostrovnoï
Géolocalisation sur la carte : Russie
Voir sur la carte administrative de Russie
Ville fermée d'Ostrovnoï
Géolocalisation sur la carte : oblast de Mourmansk
Voir sur la carte administrative de l'oblast de Mourmansk
Ville fermée d'Ostrovnoï
Liens
Site web www.zato-ostrov.ru

La ville fermée d'Ostrovnoï (en russe : ЗАТО город Островной) est une subdivision administrative (ville fermée) et une municipalité (okroug urbain) de l'oblast de Mourmansk dans le Nord de la Russie européenne.

La division se situe dans l'oblast de Mourmansk, un oblast de la Laponie, en Russie arctique, et elle fait partie du district fédéral du Nord-Ouest. Le village fait partie du raïon de Petchenga, le raïon de l'oblast, avec Petchenga comme centre administratif[2].

La division, comme tout l'oblast de Mourmansk, est située dans le fuseau horaire MSK (heure de Moscou). Le décalage horaire appliqué par rapport au temps universel coordonné est +03:00[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Du point de vue de la structure administrative-territoriale
  2. Du point de vue de la structure municipale

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur web.archive.org(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population résidente par municipalité de la fédération de Russie au  » [rar], sur rosstat.gov.ru(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population permanente de la fédération de Russie par municipalités au (en tenant compte des résultats du recensement panrusse de la population de 2020) » (consulté le )(ru) Service fédéral des statistiques de l'État russe, « Population permanente de la fédération de Russie par municipalités au (en tenant compte des résultats du recensement panrusse de la population de 2020) » (consulté le )
  2. (ru) Douma de l'oblast de Mourmansk, Loi de l'oblast de Mourmansk du 6 janvier 1998 N 96-01-ZMO "Sur la structure administrative-territoriale de l'oblast de Mourmansk", Mourmansk, 6 janvier 1998 (amendée pour la dernière fois le 5 juillet 2021) (lire en ligne)
  3. (ru) Gouvernement de la fédération de Russie, Loi fédérale du 3 juin 2011 no 107-FZ (telle que modifiée le 14 avril 2023) « Sur le calcul du temps », Moscou, (lire en ligne)

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]